| Auteur |
Message |
Pierre46

Inscrit le: 05 Nov. 2006
Messages: 311
Statut : Absent
|
  Posté le:
15 Nov. 2008 - 23:08 |
|
|
Bonjour,
tu as eu raison d'y croire et ça fait plaisir! Ce n'est bien sur pas un long fleuve tranquille et je comprends que tu t'inquiètes pour les réactions de ton patron. Ma première idée est qu'il ne faut pas remettre en cause une chance de négociation extérieure pour régler ses problèmes. Maintenant le cap est franchie et il va devoir transiger, mais il passe en seconde position. Ensuite on pourrait dire comme ton conseiller : il s'arrangera, ou non, avec le licencié ; après tout il n'aura qu'à s'en prendre qu'à lui. Cependant ça risque d'être préjudiciable pour toi (emploi) et ce serait sans doute mieux de trouver un arrangement. On fait ce que l'on veut d'un contrat de licence (dans le respect de grandes règles du commerce). Tu pourrais par exemple signer une licence exclusive avec une clause d'exception qui accorde une licence non exclusive (rémunérée) à ton entreprise pour la réalisation et l'utilisation en interne de ton invention, limitée à son propre usage. Tu pourrais aussi te réserver un droit d'exploitation personnelle de porté définie (mais tu risques de te retrouver avec un statut professionnel). Les conseillers n'aiment pas les contrats qui ne sont pas dans les clous habituels, mais tu es le premier concerné et il y a une large place pour l'initiative. Réfléchis y et si tu penses à une solution satisfaisante pour toutes les parties, dis toi bien qu'elle pourra être mise en forme dans le contrat. |
|
|
|
 |
hvofhamid

Inscrit le: 13 Sept. 2008
Messages: 22
Statut : Absent
|
  Posté le:
16 Nov. 2008 - 19:42 |
|
|
salut pierre slt a tous
je ne comprend pas pourquoi mon DG m a versé une prime de 2500 euros,alors qu on était en négociation pour une licence d exploitation.
bref ,debut decembre ,j ai RV avec mon client,je suis pret a lui signer l exclusivité quite a perdre mon travail.
je ne lache pas pour autant mes droit pour les benefices realisé par l entreprise avec mon invention.
dieux merci, j ai un historique de production
il y a 2 semaine le DG annonce a tous les salariés qu on a fait 5 million d euros de plus de ce qu on esperé,juste apres la DRH me convoque pour me dire :alors vous etes d accord pour 5000 euros,j ai repondu clairement mon desaccord et qu en aucune facon ,je paye un brevet de ma poche pour que la boite gagne et moi je reste a l ecart
elle m a répondu :je vais transmettre
depuis le DG ne m a pas dit bonjour ,son bjr ,je n ai pas besoin,j ai juste besoin qu on soit correcte avec moi au niveau juridique.
je pense qu ils sous estime mes capacités de réactions,j ai toujours été le model du pauvre ouvrier qui exécute sans relever la tête,je leur expliquer a plusieurs reprises,que j étais a l université quand le DG et beaucoup de ceux qui sont dans la hiérarchie portaient des couches
j ai eu la malchance d etre basané et d avoir un language cru ,en plus j aime pas lecher les bottes pour avancer,alors je suis resté a ma place d ouvrier.
évidement ,on vient chercher des conseils quand on ne peut faire autrement |
|
|
|
 |
|
|
| |