Le bricolage au service du handicap !


Avis aux adeptes de la râpe et de la perceuse, tous à vos ateliers ! Handicap International organise la 8ème édition du concours des  » Papas bricoleurs « . L’objectif, partager les bonnes idées qui améliorent la vie quotidienne des enfants handicapés.

papa-bricoleur

Cette initiative a été lancée en 1998 par Handicap International et l’enseigne spécialisée Leroy Merlin. Chaque année, vingt innovations sont ainsi récompensées par un jury et rendues publiques – avec toutes les indications permettant leur réalisation – dans un livret distribué à plus de 60 000 exemplaires. Ainsi d’autres familles peuvent-elles découvrir des trouvailles, des  » trucs  » qui faciliteront le quotidien de leur enfant.

Et des idées, il y en a. Chaque jour, des parents redoublent d’ingéniosité pour épauler, accompagner leur bout de chou. Construction d’une rampe d’accès à la douche, mise au point d’un fauteuil électrique en forme de kart ou d’un jeu pour l’apprentissage du braille… Papa et Maman ne chôment pas. Et c’est mieux ainsi ! Car  » les idées développées par les personnes directement concernées se révèlent souvent les meilleures  » précise Handicap International…

Vous êtes un roi du tourne-vis ? Vous êtes prêt à vous mobiliser pour offrir à ceux qui en ont besoin une invention qui favorisera leur autonomie ? Vous avez jusqu’au 15 novembre pour envoyer vos idées. Pour vous informer et participer, connectez-vous à www.handicap-international.org ou composez le 04 78 72 72 72.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.