La Russie et la Chine élargissent leur coopération


La Russie et la Chine souhaitent élargir leur coopération dans la protection de la propriété intellectuelle, a déclaré jeudi à Pékin le directeur de Service fédéral russe des brevets (Rospatent) Boris Simonov.

« La Russie et la Chine ont des raisons de promouvoir leur coopération dans ce domaine », a noté M.Simonov qui conduit une délégation de Rospatent en Chine depuis lundi.

Rospatent et le département d’État chinois pour la propriété intellectuelle ont signé un mémorandum à l’issue des négociations bilatérales.

Les parties annoncent leur intention de procéder à un échange d’informations sur les législations nationales en matière de propriété intellectuelle, d’échanger leur expérience concernant l’expertise des demandes de brevet.

Par ailleurs, Moscou et Pékin ont convenu d’encourager les innovations et la commercialisation de la propriété intellectuelle.

La coopération dans la protection de la propriété intellectuelle, notamment des informations sur les brevets, permettra de promouvoir la coopération scientifique et technique entre les deux pays.

« Nous avons des technologies sérieuses qui intéressent la partie chinoise », a noté M.Simonov. Une bonne protection de ces technologies permettrait aux chercheurs russes de toucher des royalties qui serviraient à financer d’autres recherches.

Pendant sa visite en Chine, la délégation de Rospatent a également mené des négociations à la Cour populaire suprême et au ministère chinois du Commerce.

Source : fr.rian.ru

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.