La conférence Europe INNOVA adopte la déclaration de Valence


La conférence Europe INNOVA adopte la déclaration de Valence sur les politiques relatives à l’innovation

Organisée par la Commission européenne avec le soutien du Gouvernement régional de Valence, la conférence Europe INNOVA, tenue à Valence (Espagne) du 26 au 28 novembre, a mis l’accent sur les questions relatives à l’innovation industrielle et aux entreprises innovantes.

À l’issue de la conférence, les participants, les parties prenantes et les professionnels de l’innovation ont exprimé leur opinion sur la déclaration de Valence, un plan prioritaire en 20 points pour les politiques relatives à l’innovation en Europe, appelant la Commission à communiquer le texte au Conseil.

La déclaration de Valence propose, entre autres, des actions pour encourager l’innovation au sein des PME et soutenir les jeunes entreprises innovantes, renforcer la coopération transnationale et les liens entre l’enseignement, la recherche et l’industrie, mettre en place un environnement financier favorable à l’innovation, moderniser et interconnecter les grappes d’entreprises, et améliorer la protection de la propriété intellectuelle à travers un système économique et convivial, tout en progressant vers l’établissement d’un brevet communautaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.