Le V-Flash de 3D Systems, l’imprimante 3D de bureau économique


3D Systems, spécialiste des solutions d’impression 3D, du prototypage et de la fabrication rapides, va commercialiser à partir de cet été aux USA une nouvelle imprimante 3D de bureau, le V-Flash.

Cette plate-forme innovante vient enrichir une offre déjà très variée de solutions d’impression 3D. Développée par 3D Systems, la technologie brevetée FTI (Film Transfer Imaging) a permis de concevoir cette imprimante 3D de bureau simple, rapide, compact et abordable. Cette solution d’après le constructeur devrait surpasser toutes les autres technologies d’impression 3-D actuellement sur le marché.

3D_System_V-Flash

« Le développement de l’imprimante 3D de bureau V-Flash est une avancée importante de notre stratégie, qui est de proposer à nos clients des solutions pour transformer leur façon de concevoir et fabriquer de nouveaux produits », estime Abe Reichental, président et CEO de 3D Systems. « L’annonce de sa commercialisation l’été prochain marque également l’arrivée d’une technologique révolutionnaire, une quatrième plate-forme que nous avons l’intention d’exploiter largement dans les années à venir pour commercialiser d’autres solutions innovantes. Nous sommes persuadés que cette technologique révolutionnaire aura un très grand succès et nous permettra d’élargir notre présence sur le marché ».

« L’imprimante 3D de bureau V-Flash est exactement ce que nos clients nous demandent depuis le début : un système de fabrication facile d’utilisation, presse-bouton, et économique, qui accélère la production de pièces et révolutionne la conception telle que nous la connaissons », poursuit Abe Reichental. « Cette imprimante 3D abordable, son prix devrait être de 9 900 $, va permettre de créer au bureau, à la maison ou à l’école des modèles tridimensionnels d’une qualité comparable à ceux obtenus par stéréolithographie. Il va ainsi inaugurer une nouvelle ère pour le développement du marché du prototypage rapide, et élargir le nombre de ses applications. Nous avons inventé la technologie de stéréolithographie et nous avons été le pionnier du secteur du prototypage rapide. Avec la commercialisation au cours de l’été de ce modeleur réellement abordable, nous sommes une fois de plus extrêmement fiers d’être à l’origine d’une autre avancée technologique capitale ».

L’imprimante 3D de bureau V-Flash a la forme d’un cube (63,5 x 66 x 68,6 cm) et pèse un peu plus de 45 kg. Son volume de fabrication est de 178 x 228 mm, sur 203 mm de haut. Avec une alimentation électrique standard, une configuration presse-bouton et un fonctionnement très simple, le modeleur de bureau V-Flash pourra être utilisé en toute facilité au bureau, à la maison ou à l’école. Les modèles produits sur le V-Flash présenteront une précision, une résolution et une qualité comparables à celles obtenues par un système de stéréolithographie. En quelques heures, les modèles seront prêts à l’emploi pour être testés et vérifiés.

Auteur : Jean-François Prevéraud

Source : www.industrie-technologies.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.