Article de presse

Sénégal / L’UA et l’OMPI lancent un prix continental


Le prix de l’Union africaine et de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle a été lancé hier, lors de l’ouverture de la journée africaine de la science et de la technologie.

Il récompense les scientifiques africaines dont les travaux auront permis d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (Omd). Les domaines ciblés sont l’alimentation, la santé, l’approvisionnement en eau potable, l’énergie. Quatre prix seront décernés : prix du meilleur inventeur homme (environ 10. 000 euros), prix du meilleur inventeur femme (5. 000 euros), prix du meilleur jeune inventeur (moins de 25 ans), prix du meilleur inventeur sur le savoir-faire local (5. 000 euros).

Le prix de l’invention et de l’innovation est délivré sous forme d’une médaille et d’un certificat cosigné par le président de l’Union africaine et le directeur général de l’OMPI. Cependant, seuls les citoyens de l’Union africaine peuvent concourir.

Auteur : M. G.

Source : fr.allafrica.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.