OMPI, la situation financière solide


L’OMPI bénéficie d’une situation financière solide, les États membres décideront comment dépenser les réserves disponibles.

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a annoncé que sa situation financière était solide grâce à deux facteurs : la forte demande de services de l’OMPI provenant du secteur privé et la discipline budgétaire stricte imposée par l’organisation internationale.

Grâce à cela, le Comité du programme et budget (CPB) soumettra des recommandations concernant l’utilisation des réserves disponibles lors de la session annuelle des Assemblées de l’OMPI en septembre. Quelques-unes des options discutées sont le financement des activités relatives au Plan d’action pour le développement, la mise en place d’une nouvelle plateforme d’information technologique pour le système de Madrid concernant l’enregistrement international des marques et une réduction de 15% des taxes payées par les utilisateurs du Traité de coopération en matière de brevets (PCT).

Les recommandations du CPB seront publiées en septembre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.