EUROSTARS : une aide à la R&D pour les PME


Les PME ayant des activités de R&D sont les cibles d’un nouveau programme de la Commission européenne baptisé Eurostars. L’objectif d’Eurostars est d’aider les PME actives en R&D à financer leurs partenariats (recherche collaborative) pour déboucher sur des projets internationaux innovants.

Les PME éligibles sont celles qui consacrent au moins l’équivalent de 10% d’ETP ou de chiffre d’affaires annuel en activités de recherche. Le projet doit avoir un objectif civil et viser le développement d’un nouveau produit, service ou processus qui devra être mis sur le marché dans les 2 ans.

Eurostars apporte son soutien pendant 3 ans maximum. C’est la PME elle-même qui doit être au cœur du projet pour au moins 50 %, seule une petite partie de sous-traitance est autorisée. La Commission participe à hauteur de 100 millions d’euros auxquels s’ajoute la contribution de 300 millions d’euros de 22 états membres de l’UE et 5 pays associés au 7ème PCRD, soit 400 millions d’euros au total.

Ce montant sera doublé par la levée des financements privés attendus de l’ordre de 400 millions d’euros également. La première date limite de soumission des projets est fixée au 8 février 2008.

Site Web : www.eurostars-eureka.eu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.