Les inventions informatiques en tête des dépôts de brevet


Les inventions informatiques en tête des dépôts de brevet d’après le rapport d’innovation 2009 de Thomson Reuters.

L’analyse de la propriété intellectuelle mondiale conclut que les dépôts de brevets sont plus prolifiques dans l’industrie des ordinateurs & périphériques, des semi-conducteurs, des télécommunications, de l’automobile et l’industrie pharmaceutique.

En pleine récession de 2009, d’importantes activités d’innovation ont eu lieu dans l’industrie et la technologie, d’après l’analyse des dépôts de brevets mondiaux publiée par la division IP solutions de Thomson Reuters.

La nouvelle étude, 2009 Innovation Report : Twelve Key Industries and Their States of Innovation (Rapport d’Innovation 2009, Douze Industries Clé et leur Etats d’Innovation), suit les inventions d’exception parmi les brevets accordés et les applications publiées dans les secteurs suivants: aérospatiale, agrochimique et agriculture, automobile, ordinateurs & périphériques, cosmétiques, appareils ménagers, alimentaire, tabac & fermentation, appareils médicaux, pétrole & génie chimique, pharmaceutique, semi-conducteurs, et télécommunications.

Les inventions-clé incluent :

– Les ordinateurs & périphériques dominent en 2009 avec 226 293 inventions : avec plus du double du nombre de brevets déposés dans tous les autres secteurs technologiques étudiés, les ordinateurs & périphériques ont vu bien des innovations provenant de fabricants d’ordinateurs, de périphériques et de développeurs de médias intelligents.

– La téléphonie mobile continue de produire des innovations : dans le secteur large des technologies de télécommunication, la téléphonie mobile est en tête des nouveaux dépôts de brevets, avec 44 714 en 2009.

– L’énergie alternative active l’industrie automobile : l’énergie alternative est devenue la plus importante source de brevets de l’industrie automobile, dépassant des leaders perpétuels tels que la conception de moteurs, les systèmes de freinage et la sécurité en 2009.

Les données de ce rapport ont été compilées à partir de la base de données Thomson Reuters Derwent World Patents Index (DWPI). Les dépôts de brevets sont utilisés comme référence pour l’innovation. La recherche regroupe les brevets accordés et les applications publiées (vérifiés ou non) du 1er jan. au 11 déc. 2009.

Pour consulter le rapport complet, 2009 Innovation Report: Twelve Key Industries and Their States of Innovation, et en savoir plus sur la méthodologie, veuillez consulter ip.thomsonreuters.com/info/InnovRep/index.html.

Source : www.euroinvestor.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.