Les femmes sont indispensables.


L’histoire avec un grand « H » n’appartient pas seulement aux hommes. N’en déplaise à la gent masculine, c’est la vérité !

Des tas de noms anonymes restent à jamais gravés dans le grand livre du temps. Les années passent avec les femmes avec des inventions à la pelle…

On a longtemps imaginé, ou fait semblant de croire, que les femmes étaient naturellement inférieures. Quelle idée absurde, n’est-ce pas ? J’entends déjà les ricanements imbéciles de certains mâles, sous le choc d’une telle nouvelle.

Et pourtant, l’histoire nous prouve qu’elles étaient indispensables à de nombreuses inventions technologiques. Il suffit pour s’en convaincre de savoir lire entre les lignes du temps, et de reconnaître les faits.

Au début de l’humanité le mâle tout puissant allait à la chasse. Il parcourait alors des longues distances pour trouver du gibier. Il s’absentait donc des heures entières; et pendant ce temps-là, les femmes, elles, ne restaient pas les bras croisés. La femelle faisait tout simplement progresser la technique en taillant la pierre puis en la polissant.

Quand la viande venait à manquer, c’est encore elle qui trouvait la solution en ramassant des graminées pour les semer dans la terre. Elles ont toujours fait en sorte de trouver des astuces et des solutions pour le bien-être de leur famille. Ne dis t-on pas que la femme est l’avenir de l’homme. En tout cas, à bien des égards, elle est l’avenir de la société…

Toujours elle qui eut l’idée du bâton à fouir (l’ancêtre de la charrue), d’après les archéologues.

Force est de constater que les femmes inventent beaucoup, dans de nombreux domaines, qu’elles font progresser le monde depuis toujours !

Franchement, je me demande bien pourquoi l’homme est-il toujours en position de domination dans une multitude de pays ?

Le passé, le présent et l’avenir ne font plus qu’un avec les femmes. Il est urgent d’en prendre conscience…

Source : www.come4news.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.