Le propriétaire des Segway se tue…en Segway


Jimi Heselden, créateur du Segway, cette sorte de trottinette électrique, est décédé d’un accident sur l’un de ses engins.

Le multimillionnaire avait racheté la société Segway en décembre dernier. Jimi Heselden, 62 ans est décédé ce WE lors d’une promenade. Le multimillionnaire parcourait sa propriété sur son gyroscope personnel dans le North Yorkshire et semble être tombée depuis une falaise dans une rivière. La police privilégie la thèse de l’accident.

La mort de Jimi Heselden arrive quelques semaines après qu’il fut déclaré « Philanthrope le plus généreux d’Angleterre ». Il avait versé 10 millions de livres sterling à la fondation qu’il avait créé en 2008. « Un véhicule de type Segway a été retrouvé sur les lieux », a indiqué le porte-parole à l’AFP.

Jimi_Heselden

Jimi Heselden dirigeait le consortium anglais qui s’est porté acquéreur de Segway Inc., basé aux États-Unis, en décembre 2009. Les Segway, mis sur le marché en 2002, sont des véhicules à deux roues et moteur électrique pouvant circuler à 19 km/h.

Ancien mineur et autodidacte, Jimi Heselden a fait fortune en fabriquant notamment les murs de protection « Hesco » utilisés à la place des anciens sacs de sable, en particulier en Afghanistan et en Irak. Sa société Hesco Bastion a confirmé dans un communiqué l' »accident tragique » qui lui a coûté la vie.

Source : www.rtlinfo.be

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.