L’inventeur du fitness est mort à 96 ans


«Je ne peux pas mourir. Ca ruinerait mon image». Ainsi parlait Jack LaLanne, précurseur du fitness, décédé dimanche à l’âge de 96 ans des suites d’une pneumonie.

Bien avant Jane Fonda, Cindy Crawford ou encore Véronique et Davina, cet Américain est le premier à avoir fait transpirer par écran interposé, rapporte le New York Times. Son populaire Jack LaLanne show, lancé en 1951 sur une chaîne locale de la région de San Francisco, est devenu un rendez-vous quotidien, au niveau national, en 1959.

Ce fils d’immigrés français était un adolescent chétif et émotif. Mais à 15 ans, il assiste à une conférence d’un spécialiste de la santé et de la nutrition. Il se met à faire du sport, délaisse les nourritures grasses et étudie la chiropraxie. En 1936, il ouvre sa première salle de sport.

Jack LaLanne a inventé des appareils de musculation, vendu des vidéos et des livres d’exercice, ouvert plusieurs salles de sport, dont beaucoup portent encore son nom.

Son show a disparu des écrans américains au cours des années 1980, mais le concept est réapparu sous diverses formes ces dernières années.

Source : www.liberation.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.