L’adolescente Janelle Tarn a inventé une potion anti-âge


Et si le graal du rajeunissement avait été inventé par une adolescente ? On pourrait le croire après la trouvaille bluffante de la Canadienne Janelle Tam. Celle-ci a remporté à 16 ans le premier prix du concours Sanofi BioGENEius Challenge début Mai en présentant une substance anti-âge.

Janelle_Tarn_2012

Cette combinaison de nanoparticules neutralise les radicaux libres nuisibles présents dans le corps humain, ce qui permet d’améliorer la santé et de freiner le vieillissement.

Et la mixture a de l’avenir. Selon sa créatrice, « la nanocellulose cristalline (NNC), dont la taille se mesure en millièmes de cheveu humain, est non toxique, stable, soluble dans l’eau et renouvelable. puisqu’elle vient des arbres ».

Son pouvoir antioxydant serait supérieur à celui des vitamines E ou C, utilisées habituellement dans les produits anti-âge. Reste désormais à transformer l’incroyable potentiel de cette découverte. Un institut national de recherche sur les forêts, FPlnnovations, prédit que son marché pourrait valoir jusqu’à 250 millions de dollars dans la décennie à venir.

Si les espoirs se concrétisent, Janelle Tarn vieillira heureuse.

Source : Le Parisien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.