Article de presse

150 millions d’euros pour stimuler la créativité des PME


Le Gouvernement vient d’annoncer la création d’une commission sur l’innovation dite « de rupture ». Sa présidence a été confiée à l’ancienne PDG d’Areva, Anne Lauvergeon.

Baptisée Innovation 2030, cette commission, qui doit être installée dans les prochains jours, sera composée d’industriels, de scientifiques et de représentants de la société civile. Sa mission est claire : recenser d’ici l’été, tous les secteurs et technologies où la France pourraient être leader d’ici 20 ans. Seront privilégiées, les activités à fortes valeurs ajoutées, écologiques, créatrices de nombreux emplois et susceptibles de répondre aux nouveaux besoins de la société.

Innovation 2030 disposera d’un budget conséquent, 150 millions d’euros issus des Investissements d’Avenir, géré par la BPI (Banque Publique d’Investissement) pour encourager et booster la créativité des entreprises et lever des fonds privés.

Un concours d’innovation sera également lancé pour chaque projet industriel sélectionné. Il sera ouvert à toutes les entreprises, françaises et étrangères, souhaitant se développer dans l’Hexagone.

La commission Innovation 2030 devrait compter une quinzaine de membres.

Source : www.comptanoo.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.