Valérie Damidot débarque en quotidienne sur TF1 à partir du 20 mars prochain avec « Les Français ont du génie », a annoncé la chaîne ce mardi. Accompagnée par le jeune businessman de 26 ans, Paul Morlet, elle sera en quête du meilleur inventeur de France.
Valérie Damidot sera à la tête d’un nouveau programme de TF1 qui permettra de dénicher le meilleur inventeur.
Valérie Damidot sera de retour en quotidienne sur le petit écran à partir du 20 mars prochain à 17 h sur TF1 avec l’émission Les Français ont du génie. Dans ce nouveau programme, elle sera accompagnée par le jeune entrepreneur de 26 ans, Paul Morlet, a confirmé la chaîne ce mardi.
Paul Morlet est également le fondateur de « Lunettes pour tous », une marque qui permet d’acheter une paire à 10 € en une dizaine de minutes. De son côté, après avoir participé à Danse avec les stars l’an dernier, Valérie Damidot sera en quête du meilleur inventeur de l’Hexagone.
3 000 euros à gagner
Chaque jour, trois candidats présenteront leur invention, qui sera jugée sur son originalité et son utilité. Un panel de consommateurs, qu’il faudra donc convaincre, devra ensuite attribuer une note finale de satisfaction client. Les quatre meilleurs inventeurs de la semaine s’affronteront le vendredi en finale.
Les candidats feront cette fois-ci face à un jury de renom composé de Léon-Claude Duhamel, l’inventeur du K-Way, Sandra Le Grand, entrepreneure et conférencière à succès, et Sébastien Forest, fondateur d’Allo Resto. Le meilleur inventeur de la semaine remportera un chèque de 3 000 euros.
Source : www.ouest-france.fr