Le grand prix Eiffel (EFI) arrive bientôt


Comme chaque année, nos amis de l’association « Europe France Inventeurs » organisent aux portes de Paris un salon d’inventeurs nommé « Grand prix Eiffel de l’invention innovation ».
Ce salon va regrouper des inventeurs, des startuppers, des designers dans un très grand espace (environ 2 000 m²) et va durer quatre journées entières.
Pour les visiteurs, ce sera, outre la possibilité de découvrir les créations des exposants français et étrangers, l’occasion de participer au vote du public et d’assiser à la cérémonie de remise des prix (diplômes, coupes, médailles).
L’entrée est gratuite pour les visiteurs pendant les quatre jours.
Pour les inventeurs qui souhaiteraient exposer, il n’est pas trop tard, le stand coûte entre 200 et 590€ selon l’état de maturité commerciale du produit présenté.
L’accès est très facile puisque le salon a lieu à proximité immédiate de la Seine et du périphérique parisien; il y a de plus un parking gratuit de 2500 places.
Ce salon sera ouvert aux visiteurs les 6-7-8-9 décembre 2019 au 30 boulevard Paul-Vaillant Couturier, 94465 Ivry-sur-Seine. Pour les exposants, l’installation des stands se fera les 4 et 5 décembre 2019.
Club Invention-Europe souhaite à tous un très bon salon !

2 commentaires sur “Le grand prix Eiffel (EFI) arrive bientôt

    • Chaque association est libre de proposer ces services et sur ce sujet, on ne peut rien faire, l’association Europe France Inventeurs est totalement indépendante, nous n’avons aucun partenariat avec eux et elle ne fait pas partie de notre fédération nationale (FNAFI).

      On est bien passé pour dire que la gratuité est payant, qui paye ?

      Avec l’EFI, on ne sait pas comment cela fonctionne chez eux, que font avec l’argent des adhésions et la vente d’espace d’exposition.

      Mais toute association, un adhérent peut demander de voir sa comptabilité et voir où par l’argent.

      Ce n’est pas notre mission, nous n’avons aucun pouvoir pour le faire.

      Notre association « Club Invention – Europe » fait totalement gratuit ces services et sans obligation d’adhésion.

      Donc ton commentaire est mal placé sur notre support et je n’aimerais pas qui est une confusion entre notre association et l’EFI, car nous n’avons pas de tout la même politique.

      Maintenant, nous informant nos lecteurs qui a un salon d’inventeur en Île de France, qui est rare, autre que le Concours Lépine, qui est aussi payant.

      Quand nous avons créé le « Salon Invention – Europe », personne ne voulait exposer dedans, car c’était gratuit.

      Ce n’est pas facile de faire du gratuit, avec de la qualité du service, etc. Cela donne beaucoup de boulot, pour un résultat négatif et cela ne stimule pas.

      Aussi, on pense pas que les salons d’inventeur est une bonne chose, le concept est usé et il faut faire autre chose.

      C’est pour cela qu’on a changé notre développement, pour créer un Pôle d’invention régional, un espace permanent, qui regroupe tout dans le même lieu, plus professionnel, etc.

      Chaque inventeur est libre de choisir et il peut exposer son invention, permettre de rencontrer du public. Mais pour des partenaires industriels, c’est une autre histoire.

      Être exigeant, sans rien faire pour la communauté, c’est facile !

      Si tu veux créer un salon gratuit, commence à créer une association et tu verras que la gratuité coûte de l’argent !

      Cordialement

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.