Club Invention - Europe

Bienvenue à la premier Tronxy X5SA


Comme prévu, ce mois-ci, j’ai commencé à installer la première imprimante 3D pour l’atelier de prototypage communautaire, une Tronxy X5SA.

J’ai eu des petits soucis, dans le carton, il y a eu des manques de pièces et qui fait que je n’ai pas pu finir le montage de la première Tronxy X5SA.

Qui fait que j’ai fait une demande au fabricant, pour recevoir les pièces qui manquent et comme cela vient de Chine, cela va prendre 3 semaines pour les recevoir.

Voici un ensemble, pour permettre de vous faire une idée de l’ensemble, que ce n’est pas mythomane comme certain le dise.

Le support, cela a été compliqué pour trouver le bon format pour pouvoir mettre la Tronxy X5SA et aussi l’aspect économique.

C’est un tablier en kit, vendu chez Brico Leclerc, car cela porte des charges lourdes, il y a un espace de rangement et de l’espace sur les côtés de l’imprimante 3D.

Là aussi, il aura un tablier d’atelier pour chaque imprimante 3D, pour que cela soit homogène, sécurisé, etc.

Voici la photo de la Tronxy X5SA, par manque de vis et de quelques pièces, je n’ai pas pu terminer son installation.

La remarque que je ferais sur la Tronxy X5SA, les matériaux sont de bonne qualité, je la trouve simple à la monter, mais je connais très bien ce type d’imprimante 3D et j’ai déjà une bonne expérience.

Pour un novice, je déconseille d’acheter ce genre de kit, la documentation est en anglais et cela va lui prendre beaucoup de temps pour l’installer. Par contre pour apprendre le fonctionnement d’une imprimante 3D, c’est un bon support.

Pour le reste, comme je n’ai pas pu la finir pour le moment, c’est compliqué pour réaliser un test et je dirais plus tard mon avis sur cette machine 3D.

Au sujet du service de Tronxy, il y a un service support pour dire ce qu’il manque et casser. Dans mon cas, c’est le manque.

Trop tôt pour permettre de faire un commentaire, du délai, etc. C’est déjà bien qu’il est se type de service pour une entreprise chinoise.

Sur la Tronxy X5SA, j’ai vue quelques défauts pour l’atelier de prototypage communautaire, le lecteur de carte micro SD, placer en arrière, mal placé et il va avoir des utilisateurs qui font oublier leurs carte Micro SD, donc un problème de confidentialité.

Pour résoudre ce problème, je viens de commander un lecteur de carte SD, qui se branche dans le lecteur du Micro SD, avec une nappe. Qui permettra d’avancer le lecteur de carte et utiliser de plus grande carte de mémoire, pour que l’utilisateur ne puisse pas l’oublier.

Le châssis est stable, j’ai un peu de doute avec le temps, donc pour répondre à ce problème, comme sur les anciennes imprimantes 3D cubiques, on avait des petits coins en aluminium qui ce visé sur les barres, donc cela permettait de rendre plus stable le châssis.

J’en ai commandé, pour pouvoir les installer et de permettre de rendre la Tronxy X5SA plus stable.

Si tout cela fait un plus, je les installerai sur les autres imprimantes 3D. Le planning d’une imprimante 3D par mois, c’est correct, vue l’installation et l’augmentation du budget, c’est mieux ainsi.

La seule chose qui change, l’imprimante 3D sera disponible dans le prochain mois et il y a un retard d’un mois sur la disponibilité des machines.

Mais au niveau des achats, rien ne change, sa sera une imprimante 3D par mois et pendant un an, pour pouvoir en avoir 12 en fin d’année.

Par le manque de pièces, par les modifications nécessaires, cela reporte dans le délai, cela n’a pas été prévue.

Dés que cela sera disponible, sa sera du libre service gratuit pour les inventeurs, les créateurs, les artisans et les petites PME/PMI.

Par contre, je pense aussi utiliser des tabliers d’atelier dans la vitrine des créations, sa permettra aux créateurs, aux inventeurs, d’avoir leur propre espace d’exposition ou de vente, cela fait un mètre de large et des étagères. Toujours un service gratuit et ils prendront l’espace qui sera disponible dans la boutique.

Je pense faire cela, car cela permettra que cela soit homogène dans le magasin, l’arrière réserver à l’atelier de prototypage communautaire et à l’avant, la vitrine des créations.

Je n’ai encore rien fixé, c’est encore au stade de la réflexion, mais je trouve que sa peut-être une bonne idée, bien sûr, sur les plateaux, j’ajouterai une moquette pour faire plus propre qu’une planche en bois.

On peut être une association d’inventeurs et proposer des services gratuits et libres, d’une qualité professionnelle. Même si cela gêne certain !

Donc cela avance doucement, mais sûrement et on va bien réussir à faire correctement le Pôle d’invention régional, qui est toujours un pilote. Fut à mesure, cela va évoluer selon les besoins et les expériences.

A suivre !

Peter TEMEY, Président du Club Invention – Europe

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.