12 commentaires sur “Aux sujets du prototypage

  1. Bonjour,
    Pour finaliser mon prototype ‘cahier des charges’ je recherche un matériaux qui sèche lentement (garde l’humidité – Ne concerne pas l’alimentaire).

    Merci d’avance,
    Laurent.

    J'aime

  2. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une pompe à ballon qui serait réversible. Pour être plus clair je cherche une pompe qui puisse à la fois gonfler et dégonfler un ballon, tout cela de manière manuel et non électrique.
    Si vous avez connaissances de ce genre d’engin ou procédé dont je serais passé à coté lors de mes recherches.

    Merci d’avance
    Valentin

    J'aime

    • Bonjour Valentin,

      Navré de répondre si tard, je n’avais pas vu passer la question donc ça tombe bien que géophil ait « ré-uppé ».

      Oui, bien sûr, ça existe et c’est même très courant, ça s’appelle tout simplement une pompe à main double-action. On en trouve un peu partout et c’est bon marché.

      Il faut juste vérifier avant d’acheter parce que le même nom désigne un autre type de pompe qui ne fait que gonfler mais qui le fait pendant les deux phases de l’aller-retour donc qui gonfle deux fois plus vite. Pour ne pas se tromper il suffit de regarder si l’entrée et la sortie sont identiques.

      Bonne continuation

      J'aime

  3. Bonjour Peter,

    Il y a longtemps que je ne vous ais pas contacté. Je n’arrêtais pas de chercher et, j’ai trouvé 🙂
    J’ai inventé une nouvelle Science, comment amplifier l’énergie Solaire (aux moins de 15%). . . Je suis en liaison avec une entreprise, qui veut acheter mon invention. Je suis en cours de fabriquer 2 Prototypes, 1 pour la démonstration de l’invention, et l’autre pour une amélioration de l’invention. Tous ce que je note, je le totalise sur un Copyright. J’ai commandé les pièces et je dois les recevoir d’ici 3 semaines.

    Lors de la démonstration, après signature des contrats de confidentialité, dois-je remettre le Prototype à l’entreprise ou lui vendre, ou je le garde ?

    Merci d’avance pour la réponse,

    Philippe

    J'aime

    • Bonjour Geophil,

      Je suis content que tu ne laisses pas tomber le secteur de l’invention et que tu continues à te battre.

      Au sujet de ton acte, sur le dépôt du Copyright, c’est très bien, car tu as fait comme un cahier de laboratoire, qui permet en cas de problème, de prouver que tu as travaillé sur le concept de ton idée et c’est une très bonne chose.

      Au sujet d’un accord de confidentialité, cela ne sert juste de preuve que tu as divulgué ton idée, à cette entreprise, à la date de la signature.

      Généralement, on ajoute dans l’accord de confidentialité, un délai de réponse, car souvent, les entreprises ne donnent pas de réponse négative et au lieu, de te faire perdre ton temps, à attendre, on fixe un délai, si tu n’as aucune réponse dans le délai, tu connaitras la réponse et tu seras libre moralement d’aller voir ailleurs.

      Pour le prototype, avec l’accord de confidentialité, c’est juste une démonstration, pour permettre de divulguer ton idée et donc tu ne leur laisse rien.

      Ensuite, si eux, il veut faire un test, il faudrat faire un accord de prêt de ton prototype, bien marqué pour des tests confidentialité, donc toujours au secret et ajouter un délai, pour te rendre ton prototype, aussi, cela sert encore de preuve, en cas de problème.

      Leur vendre le prototype, c’est une très mauvaise idée pour plusieurs raisons :

      – Si tu leur vend un prototype, il peuve dire que tu leur a fait une mission pour eux et que ton idée leur appartient, donc ils pourront déposer ton idée.

      – Aussi, un risque de divulgation non contrôler par toi, tes au stade de l’idée et il faut que cela soit au secret, donc s’il expose dans un salon, dans un magasin, etc. Tu perds la notion nouvelle pour déposer un brevet par la suite.

      Il ne vaut pas brûler les étapes et surtout, toujours pensé aux preuves, pas de blabla au téléphone, toujours par écrit, devant un tribunal, il y a que les écrits qui ont de la valeur.

      Ton prototype de démonstration t’appartient et il est à toi, tu es le seul responsable devant un tribunal. Donc si tu veux leur prêté, pour qu’il fasse des tests, sous un accord de prêt, pour tout soit en régle et devant un tribunal, il y a une trace.

      Tu as aussi le droit d’être présent au moment des testes, qui te permettra de mieux contrôler les conditions des tests, surtout au niveau de la confidentialité.

      Cordialement

      J'aime

      • Merci Peter de ta réponse, elle m’a beaucoup apportée. Car comme tu t’en doute, pour l’instant je suis tout seul dans mon cloaque, et je dois tout faire tout seul. Je me suis servi d’un rapport de confidentialité qu’on peut télécharger sur ton site, Merci.

        Je suis obligeais comme tu dis de faire tout sur Copyright, qui plus est, cette entreprise ne connait pas ce genre de protection. Alors je leurs ai donné les Adresses sur ton site qui les concerne. Comme dans l’Avenir, il faudra continuer, même sur des Droits d’Auteurs (Livre non publié), car c’est une nouvelle science, une nouvelle Technologie sur la lumière, c’est même passionnant. Comme il faudra que je prenne des courts sur cette technique, la lumière. J’ai inventé cette technologie le 15 juin, j’ai fais aussitôt un Copyright.

        Peter, . . . Je n’ai JAMAIS arrêté d’inventer. Sauf, que je cherchais quelque chose de bien . . .

        Très Cordialement,

        Philippe.

        J'aime

        • Geophil,

          Le Copyright ne donne aucune protection sur une oeuvre technique et qu’une preuve.

          La notion secrète est importante !

          Le prototype de démonstration est important et il ne faut pas le divulguer n’apporte comment.

          Après s’il y a une suite et j’espère pour toi, tu le mérites, il aura plusieurs options :

          – ils te font une avance pour que tu puisses financer ton brevet.

          – ils déposent le brevet à ton nom, dans la rubrique inventeur du brevet, il y a ton nom et tu toucheras tes royalties.

          – ils te proposent de vendre ton idée cash.

          A suivre ! Lol

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.