L’enveloppe double dite « Soleau »

Tout a été entendu à propos de l’enveloppe dénommée « Soleau », du nom de son inventeur. Certains lui attribuent les vertus d’une protection comparable au « bunker » ‑ une revue régionale spécialisée en opportunités ainsi qu’en transferts de technologies et brevets titra un jour  « L’enveloppe Soleau, la première protection », ce qui est une déclaration erronée et, pour ceux qui suivirent le conseil, une amère déception.

Pour d’autres, l’enveloppe double n’apporte rien et n’a pas plus ou moins d’utilité que le dépôt d’un brevet (lisez dépôt d’une demande de brevet ‑ on ne dépose pas un brevet, mais on effectue un dépôt de demande de brevet, la nuance est d’importance ; par contre, on dépose un modèle … ).

EXPLICATION DE L’ENVELOPPE « SOLEAU »

Le profane a toujours tendance à écouter de l’oreille qui lui convient le plus et arrange au mieux ses affaires. Ce qui, au fil des jours, a donné à l’enveloppe double des lettres de noblesse qu’elle ne mérite pas ou une image d’inutilité totale, ce qui est également faux.

L’enveloppe « Soleau » est d’une présentation particulière et singulière en soi, tout comme son utilisation qui est de prouver, simplement et exclusivement, « LA POSSESSION PERSONNELLE ANTÉRIEURE« . Sous cette dénomination, comprenez que l’enveloppe double n’apporte aucune…

Extrait de « Comment Exploiter Vos Idées » © (réédition) 2008, Jean-Philippe Quenderff