Dans les temps anciens (avant le 12/07/2002), la façon de lubrifier les chaînes consistait à badigeonner de la graisse sur la chaîne.
Ce système a le gros désavantage de ne graisser que l’extérieur de la chaîne, les axes de celle-ci, (qui sont les organes qui souffrent le plus), ne profitent pas de cette lubrification superficielle.
Cette innovation consiste, après avoir nettoyé la chaîne, à introduire celle-ci dans un bac étanche contenant une graisse de lubrification qui pourra être chauffée légèrement de façon à devenir plus fluide.

La chaîne se trouvera plongée totalement dans la graisse.
Le bac étanche, une fois fermé, sera soumis alternativement à des dépressions et pressions, l’air près des axes de chaîne sera chassée par ces successions de variations atmosphériques et remplacé par la graisse, les axes se trouveront ainsi parfaitement graissés.

On pourra d’abord, si l’on veut un graissage parfait, passer la chaîne dans un même appareil contenant un produit dissolvant la vieille graisse, après plusieurs phases de pressions-dépressions, ressortir la chaîne, la passer à la centrifugeuse pour éliminer le produit de nettoyage, puis réaliser le graissage selon le procédé plus haut indiqué.
Les chaînes de transmission pourront ainsi avoir une durée de vie nettement prolongée.
Le slogan publicitaire (déjà protégé par copyright) sera « Motards, faites vidanger votre chaîne » ou, « faites la vidange de votre chaîne ».
Ce slogan pourra être utilisé pour les cyclistes, bien sûr !!
Pour prendre contacte avec l’inventeur : Monsieur C.Verna
E-mail : verna@free.fr
Son site Web : inventions.a.verna.free.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
