Il vous remplacera en toutes circonstances et agira comme vous.
Oui, c’est possible.
Le logiciel permettant de fabriquer le cerveau de votre propre machine, existe déjà. Véritable Intelligence Artificielle Personnelle (PIA), elle fonctionne de façon simpliste. Il vous suffit de glisser le Programme informatique dans un « organizer », ou mieux encore dans un téléphone portable, pour pouvoir le consulter à tout moment. Il ne vous reste plus qu’à consulter vos données persos, et à les tenir à jour. Votre PIA vous dira alors, grâce à ses circuits de base, comment agir face à telle ou telle situation.
Miracle ?
Pas de tout. Seulement logique. Vous entrez en mémoire votre propre attitude ici et maintenant. Votre double vous montre devant un miroir, votre image telle qu’elle a été enregistrée par vous. Il apprend petit à petit comment vous avez l’habitude d’agir, puisque vous le programmez très régulièrement. Il possède beaucoup de renseignements sur vous. Bientôt, il saura tout de vous. Il n’y a plus qu’à le transférer de votre téléphone mobile dans un petit robot, et la domotique fera le reste. C’est pour aujourd’hui. Le logiciel est déjà en vente sous sa forme primaire.
Fonctionnement
Il repose techniquement sur un réseau de neurones, on ne parle pas ici de biologie. Ce sont des programmes informatiques destinés à résoudre les problèmes par l’apprentissage statistique. Le programme récolte d’abord les données sélectionnées. Il enregistre ensuite les résultats sortant de ces données. Le réseau adapte enfin ses calculs pour répondre de façon satisfaisante à de nouvelles informations. Sa force repose sur sa capacité à travailler sans « a priori ». L’essentiel est de lui fournir assez d’informations de base.
Depuis quand ?
Ce travail en cours depuis de longues années, vient d’être définitivement mis au point. Enregistré en 1995 à la fois à l’INPI, à la Société des Gens de Lettres et à la SACD, il ne lui reste plus maintenant qu’à se développer commercialement sous ses divers aspects. La création d’une Intelligence Artificielle Personnelle repose sur une machine individualisée spécialement pour chaque individu. Grâce à elle, l’utilisateur peut travailler à tout instant « sur » et « avec » lui-même. Il développe alors par là, de façon quasi illimitée ses capacités intellectuelles. Véritable mémoire vivante, il a d’abord à tout moment la possibilité de savoir dans quel état dynamique, il se trouve pour pouvoir changer et si nécessaire, agir en conséquence selon les diverses circonstances qui lui le sollicitent.
Il renseigne son propriétaire au coup par coup, sur ses motivations et surtout comment les réaliser au mieux, de façon plus ou moins ludiques en fonction des atouts et handicaps de ce personnage instantiel qui le représente. Un jeu interactif pouvant fonctionner aussi sur console met le joueur dans des situations appropriées à son cas. Un logiciel approprié aux disciplines psychosociologiques propose aux particuliers en couple ou en groupes et aux Associations ou Entreprises, le moyen de chercher à résoudre leurs conflits personnels, familiaux ou professionnels.
Et enfin, un programme logistique basé sur l’utilisation du langage permet de déceler chez les autres, les caractéristiques de leur personnage, du moment. Attention, il est indispensable de prévoir un verrouillage de la machine. Un individu indélicat qui parviendrait à entrer dans la mémoire vive, pouvant avoir accès aux plus intimes pensées de son propriétaire en deviendrait maître. Livré à autrui, totalement sans défense, la manipulation devient possible.
Explications d’un système de pensée basé sur la logique.
Une intelligence logique développe la lucidité d’un monde à part dans lequel le raisonnement, devenu intransigeant, drastique, méticuleux, se doit de choisir à chaque instant, entre une attitude de rigueur ou une attitude de facilité. De cette décision dépend son avenir. La théorie donne le jour à la création d’une formule fonctionnant avec précision. Capable de prévoir les réactions de l’individu et même les pourcentages de probabilité de sa propre fiabilité, elle peut remplacer le joueur. Elle propose ludiquement aux participants = Mettez votre intelligence dans la machine, celle-ci pensera pour vous.
Contact avec l’inventrice :
Madame Chloey Till
E-mail : scrlmkiludi@wanadoo.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
