Ordinateurs personnels / J’ai fabriqué mon ordinateur !


Inventer un Ordinateur, Fabriquer selon une nouvelle architecture, Agencement d’après la disponibilité conceptuelle des composants nouveaux et anciens, Monter tout simplement des circuits et composants électriques, électroniques ou mécaniques, Madame et Monsieur tout le monde en simple consommateur s’y perd quand il s’agira de faire la différence dans le droit de propriété d’exclusivité.

Invente ! Ré-invente encore et encore ! Alors, on va se demander, à qui le droit de quoi sur qui ou sur quoi ? Sachons-le ! A chaque que nous achetons le simple composant électrique telle une Résistance électrique, nous payons d’une part, la marque, le temps de fabrication du composant, l’emballage, le transport et frais généraux, mais enfin et d’autre part, le pourcentage du Royaltie infime partie qui doit revenir à l’inventeur ou aux inventeurs.

Sur cette petite notion de base, du fait que nous achèterons des composants pour installer un système (câble, ampoules, interrupteurs, fusibles) qui nous permettra d’obtenir un fonctionnement d’allumage simple ou d’un va et vient, d’une cage d’escalier, nous aurons, dans tous les cas, associé une somme d’œuvres de l’esprit et donc, de plusieurs Inventeurs qui ne se sont jamais donné un rendez-vous dans nos lieux de montage.

Two  Dows : Rajouter des cartes est un sport très prisé : carte son, carte graphique 2D 3D voodoo 3Dfx etc etc, carte modem interne etc etc il existe une immense choix de cartes faites par des Taïwanais à prix pas cher, c’est le royaume de la personnalisation. Une carte son va permettre de rendre votre PC bavard , lecteur de MP3 de CD musicaux de discuter en direct avec la voix, d’avoir de superbes effets sonores dans vos jeux, il existe par contre une (voire trois maximum) cartes qui sont reconnues par la majorité des jeux attention quand vous achetez !…

Une carte graphique va soulager l’ordinateur de calculs très longs et ainsi permettre des images plus fluides et jolies là aussi, c’est le même principe que pour les cartes Sons ; prenez La CARTE est reconnue comme étant LE standard. 2D c’est pour les images en deux dimensions (image plate), 3D c’est pour les images en …. 3D bien je vois que l’on suit au fond.

TWO Tosh : Sur mac, il existe des cartes mais, elles sont plutôt professionnelles à des prix inabordables (3.100,00 Euros) ; en fait, sur un Mac d’origine vous avez une carte son intégrée et une carte ATI RAGE PRO 2D 3D donc, Apple a choisi (toujours pour les jeux) d’installer d’emblée tout ce qu’il faut, par contre vous n’avez pas la souplesse des PC ; donc, côté Mac, il faut l’avouer, c’est moins riche que côté PC, malgré le fait que cela change avec le nombre de ventes de Imac.

Les constructeurs se penchent de plus en plus vers le monde mac, là encore à l’image de BEos, la micro informatique bouge très vite !…

Tree Dows et TREE Tosh : C’est maintenant quasiment la même chose windows 98 ayant tellement pompé sur Mac que vous avez une poubelle et tout ce qui va avec ! Le Mac garde quelques longueurs d’avances avec un logiciel de recherche sur le Mac et sur Internet ; très performant (SHERLOCK) et grâce aussi à la possibilité d’allouer la mémoire vive à chaque application.

Mais sinon grosso modo c’est la même chose !

Par contre, les utilisateurs de Mac et de PC préfèrent toujours Macintosh et là, on ne compare pas des données techniques mais, des sensations et c’est là le sujet a embrouilles donc …

Four Dows : La facilité à résoudre les problèmes qui surviennent est plus que problématique, quand un logiciel plante en général c’est égal a :

j’ai tout perdu et je dois redémarrer mon PC

C’est bizarre parce que à la base Windows est programmé pour que chaque application ait une copie de Windows donc, si elle plante seule la copie de Windows plante mais, dans tout ce … trois petits points, c’est mieux que BORDEL et bien ! Il se passe ce qu’il se passe Windows plante, votre application avec et vos fichiers aussi.

FOUR Tosh : Franchement c’est trop facile, la meilleure preuve c’est que windobe à pompé sur Mac ; en plus, quand vous avez un problème en général, vous avez une fenêtre compréhensible qui vous renseigne sur la dichotomie. De en plus en plus, la majeure partie du temps, les (98%) de vos documents sont sauvegardés ! Imaginez vous que vous n’avez rien perdu dans ce cas là !.. Et avec Macos X basé sur les principes UNIX, c’est encore the Best of Next Station, un autre changement qu’il faut explorer !

Five One : Comparer sous Windows et sous Macintosh, les performances… aie pas facile…

Allez ! J’essaye quand même primo, coté PC l’Athlon d ‘AMD est plus rapide que le Pentium3, c’est toujours du genre combat singulier de David contre Goliath !.. le Psaume 151 qu’on ne délivre pas dans la Bible !.. Ensuite, quelle est la différence entre un P3 et un P2 ?

Benh la différence c’est que, comme il était nouveau, on l’a fait l’acheter à Monsieur et Madame tout le monde ; pour être au top et tous les Pentiums 2, il faut en fait les brûler… NON ! je déconne en fait c’est ce que j’appellerais, une arnaque parce qu’en vérité, la différence c’est quelques instructions spéciales pour Internet que personne ne sait utiliser jusqu’à présent AH AH AH AH.. C’est pas une avancée technologique c’est une … trois petits points c’est mieux que de dire une enculerie…

Coté Mac OS 9 et X et Apple G4 par exemple, et bien, le G4 était encore inexploité au début comme le p3! Mais NON Crétin ! Le G4, c’est une vraie avancée technologique intelligente par du pipo vilain, le temps a passé et les logiciels tirent la quintessence.

Oh là, le mot compliqué qui la mis dans les instructions…

Et coté système d’exploitation Mac OS X et les point 123, c’est une véritable révolution pour Apple et par contre pour en revenir à notre comparatif, c’est vrai que depuis 5 ans à 6 ans, les Macs sont de plus en plus rapides que les PC ONE TIME.

Six One : Le gros problème chez Apple en logiciels ou le plus gros souci c’est au niveau des jeux mais l’Ordino, c’est pas que les jeux encore qu’avec la version PC/Playstation et la version autres y compris Mac la totale misère avec les ventes d’Imac cela change de plus en plus sur la totale victoire du PC aïe j’ai mal…

Côté bureautique ce n’est pareil pas de gagnants perdants

Côté logiciels spécialisés (Autocad), c’est pareil aussi 50-50 ; en fait la grosse différence vient du fait du nombre de PC et du marché que voient les éditeurs de logiciels, quand les Macs seront nombreux alors il y aura autant de jeux sur PC que sur Mac.

Pour l’instant je vous conseille le mac pour vous si vous voulez faire du beau, de l’art et de la performance, sans oublier la Playstation aussi !…

Sans exagération et passion, voilà le comparatif Mac/PC alors, maintenant, attendons que Microsoft soit totalement démantelé dans ses manœuvres de torpilleries.

J’aurais préféré écartelé, puis brûlé à vif le sujet ; hélas, je laisse au curieux et au Thomas de se faire eux-mêmes une idée de fond et de forme sue la question MAC/PC. Il faut savoir ce qu’on faire avec son Personal Computer loin de l’acheter comme des arachides en plein supermarché ; encore que les arachides dites arachides qui viennent d’Afrique son cancérigène disent d’autre Chercheurs crayonné de la bêtise…

Mais les guerres ne seront jamais finies alors, sur un autre plan qui reste dans le même domaine, Internet,

Le PDG de Dell s’oppose aux restrictions sur le contenu en ligne

Des régulateurs fédéraux et du Congrès ne devraient pas imposer de restrictions sur les habitudes développées par les usagers d’ordinateurs et d’autres appareils servant à l’écoute de musique numérique et au visionnage de films, protestait ce mercredi Kevin Rollins, PDG de Dell.

Le grand patron d’un des plus grands fabricants de matériel informatique du monde est également d’avis que les compagnies de l’industrie du divertissement devraient travailler de concert avec les compagnies technologiques afin de créer de nouvelles coentreprises pour la distribution de musique et de films aux consommateurs.

Rollins, qui a relevé Michael Dell l’été dernier à la tête de la compagnie, a pris soin de préciser que la compagnie s’oppose au trafic illégal de fichiers numériques.

«Nous parlons de l’industrie de la musique. Il est impératif que nous collaborions au développement de divers standards et nous souhaitons encourager ces compagnies à trouver de nouvelles façons de livrer du contenu aux consommateurs plutôt que d’essayer d’ériger des barrières artificielles, de conclure Rollins lors d’une entrevue.

Analyses, Commentaires et mise en ligne ;

Pour vous servir : Mathias WOU


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close