Pendant une année quatre planétologues, internationaux, ont à l’observatoire de Nice trouvé et divulgué ce qui jusqu’à lors était un mystère : « l’évolution de notre système solaire depuis sa naissance » parue dans Sciences et Vie de ce mois d’Août.
Cette révélation a une autre conséquence, celle de venir renforcer une théorie que j’ai émise en 1998, et que je soumettais à Jean-Louis Heudier, astronome à Nice, et dont je recevais une fin de non recevoir ! Et je suis poli !
Il est vrai que sortir du chemin tracé n’est pas toléré ce milieu, surtout venant d’un particulier !
De quoi s’agit il ?
Nous connaissons 9 planètes : quatre telluriques et cinq gazeuses.
Parmi celle-ci Jupiter et Saturne, deux géantes, sont les plus proches de nous et ces planètes comptent plusieurs gros satellites qui observés, de près, sont de tailles comparables aux planètes que sont: Mercure, Vénus et Mars !
Ces gros satellites comme Io, qui à une activité volcanique, Titan, qui dernièrement à montré aussi des activités non identifiées pour l’instant, mais aussi Ganymède, Gallisto et Europa nous démontrent que ces « satellites » sont probablement des planètes qui se sont formées en même temps que les autres mais qu’elles avaient, alors, des orbites qui les ont amené à passer trop près des géantes pour être capturées par celles-ci, puis les ont suivi dans leurs nouvelles orbites.
Alors que nous cherchons la dixième planète, nous en avons probablement treize depuis très longtemps sous le nez.
Les motifs de cette affirmation est que ces dit « satellites » n’ont pu que se former que dans la zone chaude, c’est à dire dans le disque protosolaire et non dans la zone externe dite de « planétéisimaux » où règne le froid extrême ce qui n’est pas fait pour permettre l’agrégation des matières solides.
J’assume sachant parfaitement que tout sera fait pour en dire le contraire, mais reste à confirmer cette hypothèse.
Inventeur & Auteur : Jacques Latini
E-mail : Jacques_latini@tmail.com
GSM : 06.19.96.90.17
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
