C’est un sujet de l’heure en ce moment : la hausse des prix de l’essence. Tous les moyens sont bons pour sauver de l’essence, mais un inventeur allemand de 55 ans nous propose sa propre technique pour créer de l’essence diesel à faible coût : en prenant des chats morts !
Le Docteur Christian Koch, de Kleinhartmannsdorf, explique sa technique : ils sont chauffés à 300 degrés Celsius pour y extraire des hydrocarbones, qui sont par la suite transformés en essence diesel par un convertisseur catalytique. Selon lui, l’essence est de très haute qualité et lui coûte seulement 32 cents le litre. Avec un chat, il affirme créer 2,5 litres d’essence, alors avec 20 chats, on remplit un réservoir au complet.
Sa technique de production d’essence n’est pas applicable qu’aux chats morts. On peut aussi utiliser des pneus, de l’herbe ou n’importe quel autre cadavre animal. Il utilise cette technique depuis plusieurs années, sa voiture roule à cette mixture depuis plus de 160 000 km.
Du côté de la société protectrice des animaux, on critique la technique de Christian Koch qui est pour elle aussi mauvaise que les expériences faites sur les animaux.
Source : Douteuse !
COMMENTAIRE :
Il s’agit d’un canular (vérifiable sur hoaxbuster) qui est sorti à l’époque sur les news de Yahoo, du mercredi 14 septembre 2005, 16h12 : Les chats écrasés permettent-ils de rouler moins cher ?
http://fr.news.yahoo.com/050914/290/4l1kt.html
Mais qui fut démenti immédiatement (ou presque) par l’inventeur, le mercredi 14 septembre 2005, 21h23 : L’inventeur dément utiliser des chats pour son bio-carburant :
http://fr.news.yahoo.com/050914/290/4l2ak.html
Comme ces articles ne sont plus en ligne, je fais un copier/coller du démenti :
BERLIN (Reuters) – Face à la flambée des prix à la pompe, un inventeur allemand propose un carburant alternatif bon marché fabriqué à partir de matières organiques mais dément utiliser pour cela des cadavres de chats. Le Bild rapportait dans ses éditions de mardi et de mercredi que Christian Koch, propriétaire du brevet du « KDV 500 », fabriquait du gazole organique, mélange de déchets et de chats écrasés. L’article précisait que le scientifique pouvait produire assez de carburant pour remplir un réservoir de cinquante litres avec une vingtaine de cadavres de chats ajoutés au mélange.
L’inventeur a assuré à Reuters n’utiliser que « du papier, du plastique, des tissus et des déchets ». « Mon carburant respecte l’environnement. C’est complètement insensé de suggérer que j’utilise des chats morts pour le fabriquer. Je n’en ai jamais mis dans mon mélange et je n’y songerai jamais. Au pire, un rat est tombé dans ma mixture, » a-t-il affirmé.
Un porte-parole du quotidien allemand a déclaré à Reuters que l’article avait eu pour but de montrer qu’un chat pouvait « en théorie » être transformé en carburant grâce à la méthode de Koch. Le journaliste qui a rédigé les articles incriminés a reconnu que Christian Koch ne lui avait pas directement dit qu’il utilisait des cadavres de chats. Le site internet d’Alphakat GmbH, la société de Koch, explique que sa machine produit ce qu’il appelle le bio-diesel pour environ 23 centimes d’euro le litre, soit un cinquième du prix d’un litre de gazole dans une station-service.
Voilà !
Auteur : Virgile ADAM
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
