Machine de production rapide de modèles en cire


Le fabricant américain de machine de prototypage rapide SolidScape s’est spécialisé dans les machines de production de modèles en cire, destinées principalement à la joaillerie, à partir de fichiers numériques. A l’occasion des salons Inhorgenta à Munich et MJSA à New York, SolidScape annonce la nouvelle machine R66. Son originalité est de s’adresser prioritairement aux ateliers des bijoutiers détaillants en bijouterie qui produisent leur propre collection avec un nombre limité de pièces.

La R66 utilise le même procédé que les autres machines de la gamme SolidScape, tout en étant plus facile à utiliser, meilleur marché (35 650 $) mais moins productive. L’accent a été mis sur le confort de l’interface utilisateur et le maintien des avantages de la T66 BT : précision, qualité de surface, absence de retrait et cire parfaitement sublimable sans aucune cendre résiduelle lors des opérations de fonte à la cire perdue.

R66

R66 de SolidScape

La R66 bénéficie de quelques innovations visant à simplifier et automatiser les tâches de l’opérateur. Par exemple, SolidScape a développé pour cette machine une interface spécifique nommée « click it » basée sur Windows qui permet de lancer très simplement l’impression de nouveaux modèles. Le transfert de données du poste de conception peut se faire soit avec une clé USB soit par réseau Ethernet. Les capacités dimensionnelles de la machine sont de 152,4 x 152,4 x 101,6 mm et les épaisseurs de couche varient de 0,013 à 0,076 mm.

La R66 comme l’ensemble de la gamme SolidScape est distribuée exclusivement en France par Multistation depuis 1998.

Pour en savoir plus : www.solid-scape.com

Auteur : Jean-François Prevéraud

Source : www.industrie-technologies.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close