Un nouvel appareil qui peut injecter du sang dans un membre mourant a eu des résultats positifs durant un essai sur les patients. Selon les médecins australiens, l’action de cet appareil aiderait le corps à développer de nouvelles artères. Cette invention pourrait sauver des milliers de patients de l’amputation.
Malcolm Brown a une maladie de sang qui a pour conséquence des dangers de caillots et d’ulcères pour ses pieds.
Trois chirurgiens lui ont dit qu’il devrait subir une amputation de la jambe.
Son dernier espoir était de recourir à cette nouvelle pompe australienne.
Malcolm a déclaré que l’idée seule de perdre une jambe lui était insupportable.
Malcolm Brown, Patient
« Une mobilité réduite et l’idée de vivre avec une jambe seulement et essayer de continuer à vivre ainsi ,avec ma famille ,c’est tout simplement horrible ».
Un petit appareil est implanté dans la cuisse du patient lui-même relié à une pompe extérieure.
Le sang est pompé dans l’artère de la jambe, et la pompe va augmenter la pression artérielle. Et puis le sang est réinjecté dans la jambe. 5 jours après l’opération, les médecins sont satisfaits.
Et d’après le chirurgien de Malcolm, il pourra désormais retrouver une vie normale ».
Dr Rod Lane, Chirurgien
« Il est capable de remarcher, il est parti en vacances, et peut conduire sa voiture, il peux prendre les escaliers, donc il retourne à une vie normale. »
Avec des résultats positifs lors des 3 premières tentatives, les chirurgiens australiens envisagent maintenant d’appliquer cette technique à 100 patients qui devaient être amputés.
L’Institut Royal de chirurgie en Australie pense que cet appareil est prometteur, mais déclare que pour l’instant, il ne peut pas se prononcer sur les risques potentiels ou les avantages sur le long terme pour.
Auteur : Gao Yuanfei
Source : www.cctv.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
