Un laboratoire pense avoir inventé des sonneries aux vertus curatives. Tour d’horizon des inventions improbables dans le domaine des nouvelles technologies…
L’idée selon laquelle le téléphone serait mauvais pour la santé pourrait bien être remis en question. Le laboratoire japonais «Japan Ringing Tone Laboratory» aurait trouvé une sonnerie qui guérirait du rhume des foins. Le principe est simple, il suffirait de placer le téléphone sous le nez pour soulager l’allergie. Les ondes émises chasseraient le pollen des narines. Le laboratoire propose toute une panoplie de sonneries curatives. Avec elles, plus de problèmes d’obésité, ni de dos. Elles pourraient même attirer une personne du sexe opposé. Gadget ou invention ? Une occasion de dénicher quelques trouvailles improbables ou seulement inutiles.
Jouer à James Bond chez soi
Le réveil espion, en voilà une bonne idée pour percer tous les mystères de sa chambre ! Ce gadget – de Sony – possède une caméra infrarouge et un micro intégré. Dès qu’il est en marche, il recueille tous les événements qui se produisent dans la pièce. Avec une portée de 30 mètres, il glane les informations de son environnement. Une manière de guérir de la jalousie peut-être ?
Présenté au Salon de l’invention de Londres en octobre 2009, le Bathomatic permet d’éviter la déconvenue d’attendre que son bain se remplisse. Si l’envie nous prend de se faire un bain, on peut le remplir de la rue à l’aide d’un téléphone portable. Très ingénieuse invention, on peut choisir la température et la profondeur du bain.
La montre GPS
Après la voiture et le téléphone portable, la montre va pouvoir nous aider à trouver notre chemin. Le 30 mars, Garmin a lancé ses deux nouvelles montres qui viennent compléter la gamme «Forerunner». En plus de s’orienter, le coureur pourra connaître son rythme cardiaque, le nombre de calories dépensé, la distance effectuée et la vitesse du parcours. Un kit complet pour athlète accroché à son poignet.
Des journalistes pas comme les autres
Et si les journalistes étaient remplacés par des robots ? C’est bien l’ambition du laboratoire d’information intelligente, installé sur le campus universitaire de Northwestern, qui a créé le robot Stat Monkey, capable d’écrire des articles aussi bien qu’un humain. Pour l’instant cantonné au sport, il pourrait bien s’ouvrir à d’autres domaines, tels que l’économie ou la culture.
Auteur : Laure Beaudonnet
Source : www.20minutes.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
