L’adhésion de la Russie à l’OMC prévue en 2005 ou 2006


L’adhésion de la Russie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) serait prévue en 2005 ou 2006, a affirmé lundi à Genève le vice-ministre russe du Commerce, Maxim Medvedkov.

Au terme d’un nouveau round, le chef de la délégation russe a indiqué qu’il s’attend à la conclusion des discussions bilatérales entre la Russie et la quasi-totalité des membres de l’OMC à la fin de l’année.

L’année prochaine, le groupe de travail pourra élaborer un accord multilatéral afin de finaliser les négociations « à la fin de 2005 ou l’année suivante », a-t-il déclaré.

« Nous sommes optimistes quant à une conclusion de cet exercice qui a commencé il y a dix ans déjà », a indiqué le vice-ministre, ajoutant que « notre intérêt est de faire partie de l’OMC pour participer à l’élaboration dans des nouvelles règles du commerce international ».

Les dossiers les plus difficiles restent les questions de droits de propriété intellectuelle, les services financiers, les télécommunications, l’aviation, l’énergie et l’agriculture. « Le dossier agricole sera tranché seulement à la fin des discussions », a-t-il souligné.


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close