Dans une lettre publiée dans l’édition du mois d’août du «Science magazine» sous le titre «Créer un Conseil européen de la recherche», 52 organisations scientifiques européennes ont fait un appel urgent pour la création du Conseil européen de la recherche (CER).
La lettre, rédigée et publiée par l’association «Initiative for Science in Europe», reconnaît certaines évolutions positives dans les politiques européennes de recherche, mais souligne également des lacunes importantes, insistant sur le fait que l’établissement rapide du CER, avec la participation effective de la communauté scientifique, est indispensable pour le support de la recherche fondamentale.
Selon la lettre, la création du CER est nécessaire pour assurer le financement de meilleurs efforts de recherche, éviter la fragmentation de ces efforts au niveau européen et lancer des politiques à long terme pour le développement des fondations de la science en Europe.
Site Internet de l’association «Initiative for Science in Europe» : www.initiative-science-europe.org
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
