Véhicules et Transports

Une voiture qui roule à l’air ?


Depuis plusieurs années, ce concepteur controversé pousse l’utopie d’un monde qui roule littéralement sur l’air ! Guy Nègre, l’inventeur de l’auto à air compressé, y croit !

Vous vous demandez sûrement si cela est une arnaque ! Eh bien désolé de vous décevoir, mais cette voiture non seulement existe, mais aussi fonctionne ! Imaginez une voiture qui purifie l’air au lieu de la polluer. Imaginez une voiture qui permet de faire le plein en cinq minutes et de rouler jusqu’à dix heures en ville sur une charge. Imaginez des autobus gratuits, car la consommation de carburant ne coûte qu’une fraction de l’essence. Imaginez-vous un monde sans guerre…

Bon d’accord, avouons que le monde sans guerre, c’est un peu poussé. Mais on ne sait jamais ! Cette invention, contrairement à un monde sans guerre, est loin d’être farfelue. Elle est basée sur une technologie solide qui a été développée sur plusieurs années par la compagnie MDI du Luxembourg. Guy Nègre, l’inventeur et président de MDI, démontre déjà plusieurs prototypes de cette technologie en action sur le site officiel de MDI. Le modèle MiniCAT’s et sont grand frère le CityCAT’s sont déjà au stage d’homologation dans plusieurs pays d’Europe.

La vision de Guy Nègre ne s’arrête pas juste à la conception d’une voiture à l’air compressé, mais s’impose aussi à sa manufacture pour la venue d’un transport en commun propulsé par cette technologie. Que dire des usines propres et décentralisées pour mieux répondre à la demande régionale, des mini-usines partout dans le monde!

Avec toute nouvelle technologie révolutionnaire, il survient de gros défis. Plusieurs délais se présentent devant la production en masse des deux premières voitures prévues pour la distribution originale, MiniCAT’s et CityCAT’s, causés en grande partie à une difficulté d’homologation de cette technologie. MDI a du pain sur la planche et devra retrousser ses manches en double si elle veut relever ce défit et les autres qui tomberont devant cette route vers un monde automobile utopique.

Malgré tout, avec un peu d’optimisme, la vision de Guy Nègre pourrait bien se concrétiser sur une échelle globale d’ici une dizaine d’années, si tout va bien.

Vous n’êtes pas encore convaincus que cette technologie est trop belle pour être vrai ? Allez faire un tour sur le site officiel de MDI et venez discuter avec vos commentaires par la suite.

Site officiel de MDI : www.mdi.lu

Auteur : Elwind

Source : www.lelezard.com

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.