Le ministre congolais du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, M. Emile Mabonzo, a annoncé le 25 avril à Brazzaville, à l’occasion de la célébration de la cinquième journée mondiale de la propriété intellectuelle dans le pays, l’organisation à partir de cette année, du Salon national de l’invention et de l’innovation technologique.
Il a précisé que ce Salon rentre dans le cadre de la mise en place conjointe, par le gouvernement congolais et l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), d’un train de mesures en faveur de la jeunesse, visant à encourager la créativité et l’initiative génératrice d’emplois et de revenus.
Parmi ces mesures, on peut également citer l’institution d`un Prix du président de la République pour l’invention et l’innovation technologique, le financement des études de faisabilité proposées par les jeunes Congolais, pour la création d’Unités de production à base d’inventions, ainsi que l’appui du gouvernement à la participation du Congo, aux différents salons internationaux.
M. Emile Mabonzo a exhorté tous les jeunes à saisir les opportunités offertes par le gouvernement et l’OAPI, en vue de favoriser l’invention et la création d’emplois, car a-t-il reconnu, « l’innovation et la créativité constituent aujourd’hui, une alternative génératrice d’emplois et de revenus pour la jeunesse de notre pays ».
Source : www.angolapress-angop.ao
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
