Le prix du carburant pour les automobilistes étant ce qu’il est à travers le monde entier, il devient impératif de trouver des solutions de rechange, soit par la mise au point d’une novelle énergie pas chère, soit de trouver un moyen de réduire la consommation du carburant par les véhicules.
C’est cette deuxième solution que j’ai le plaisir de proposer (réduire la consommation de carburant), car j’ai découvert un moyen simple pour y aboutir.
C’est la mise au point d’un nouveau moteur automobile pas comme les autres, il consomme la moitié du carburant par rapport aux autres moteurs thermiques déjà opérationnels, dans les mêmes conditions de fonctionnement et il permet d’augmenter en plus la puissance du véhicule avec d’autres avantages que je citerai plus tard, si ce procédé intéresse quelqu’un.
Ce moteur se présente sur une autre forme que ceux existants actuellement et sous une autre dimension il occupe moins d’espace et pèse moins que le plus petit des moteurs des voitures actuels.
:
1- Moteur en ligne
2- Moteur plat
3- Moteur en V
Ces trois formes de moteurs jouent le même rôle, ils possèdent un piston dans chaque cylindre, il possèdent une culasse fixe qui constitue l’une des parois de la chambre d’explosion, ils possèdent aussi un seul Vilebrequin et chaque et disposé dans un seul cylindre et donne une seule course motrice dans un cycle moteur.
Le nouveau moteur proposé :
C’est un moteur plat classique de grande puissance.
Il est caractérisé essentiellement par le fait que la course motrice est doublée dans une seule injection.
Ses avantages :
Il permet de réduire la consommation de carburant de moitié.
Il réduit les gaz brûlés.
Il assure une suralimentation du moteur.
Mes moyens actuels ne me permettent pas de le fabriquer, mais je suis disposé à vendre cette invention pour laquelle, j’ai déjà obtenu un brevet d’invention dans mon pays et pour laquelle, je cherche les ressources pour la valider sur le plan international.
Le Moteur objet de cette invention est un moteur plat classique qui permet par la disposition des deux pistons opposés dans un seul cylindre de gagner une double course motrice dans chaque cylindre pendant une seule injection. Cette injection réalisée dans une chambre d’explosion située entre les deux pistons mobiles opposés lorsque ces derniers sont arrivés aux P.M.H (Points Mors Hauts). Les deux pistons opposés transmettent les courses motrices dans un moment précis aux vilebrequins.
Auteur : Rapidos
Contact par E-mail : bouzidi87@msn.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
