Brezee ou la fusion entre nature et robootique…


Breeze est un arbre qui possède plusieurs capteurs lui permettant de répond à son environnement en bougeant ses branches.

Le projet d’associer nature et robotique est une idée de l’entreprise Robotany. Ce petit arbre peut visuellement sentir et interagir avec son environnement à 360 degrés, ce qui lui permet de ressentir votre présence à chaque fois que vous êtes près de lui. Breeze n’est pas un simple buisson dansant, c’est beaucoup plus que ça, son mouvement est subtile et artistique, et en même temps, surréaliste.

Brezee

Brezee peut interagir avec son environnement à 360 degrés.

Les mouvements sont créés par des muscles en Flexinol. Le Flexinol est composé de fils de Nitinol qui fléchissent quand le courant les traversent.

Techniquement Brezee n’est pas un arbre robot, ce serai plutôt un arbre cyborg, car les commandes et les muscles artificielles sont intégrés dans l’arbre vivant.

L’idée de réaliser des arbres robot peut sembler totalement farfelu, mais si l’application se développe les possibilités d’une telle invention seront illimités, on pourra par exemple ériger une forêt d’arbres robots pour la surveillance des sites industriels ou encore se servir de ces arbres dans un cadre militaire ou tout simplement comme détecteur de présence.

Les possibilités sont illimitées.

Auteur : Mory

Source : www.vieartificielle.com/


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close