La présente invention concerne un dispositif permettant d’améliorer la position des hommes qui souhaitent uriner en station assise, confortablement installés sur la cuvette des WC, sans abandonner pour autant l’avantage naturel dont le sexe masculin dispose en la matière : uriner en se contentant d’ouvrir la braguette.
Normalement et traditionnellement, les hommes urinent en position debout face aux toilettes. Mais cette manière de faire, outre qu’elle exige de la précision, génère toujours un certain nombre d’éclaboussures, parfois invisibles aux yeux, ce qui a tôt fait de salir la cuvette ainsi que la lunette, finissant par leur donner un aspect jaunâtre peu appétissant.
Certes, la solution qui consiste à uriner assis, adoptée par le sexe féminin, est envisageable mais elle oblige dans le même temps l’homme à renoncer à cet avantage naturel indéniable que constitue la possibilité pour lui d’uriner en se contentant de faire jouer l’ouverture de sa braguette.

Le dispositif selon l’invention permet de remédier à ces inconvénients en promouvant une nouvelle culture du maintien masculin aux toilettes. Le dispositif comporte en effet une partie allongée à l’extrémité avant de la lunette (forme reproduite à l’intérieur de la cuvette) afin de permettre aux hommes de s’asseoir de façon confortable face aux WC.



Les dessins en annexe illustrent l’invention : Les figures 1 et 2 représentent les parties allongées de la lunette(1) ainsi que de la cuvette(2). La figure 3, quant à elle, représente la posture indiquée dans l’utilisation de ce nouveau type de toilettes.
Pour prendre contact avec l’inventeur par E-mail : ovni@chol.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
