Mode et Vêtement

Une percée dans le décolleté


Que porter cet été sous votre jolie robe bain de soleil ? Existe-t-il un soutien-gorge pouvant se dissimuler sous un corsage échancré ? Eh bien oui.

Depuis quelques années, de plus en plus de compagnies de lingerie ont flairé la bonne affaire et proposent des modèles invisibles, qui tiennent en place presque par magie.

Depuis son invention en 1889, le soutien-gorge a connu bien des améliorations. Après la brassière push-up de Wonderbra ou le soutien-gorge sans bretelles, les femmes pensaient avoir tout vu. Mais on repousse encore les lois de la gravité avec des modèles high-tech qui passeront presque inaperçus, même sous la cami la plus ajustée et sexy de l’été.

Modèles invisibles

La Senza a parti le bal il y a quelques saisons en lançant la ligne ITEC, issue d’une technologie d’assemblage une pièce éliminant toute couture. Certains modèles n’ont même pas d’armature. Sous un t-shirt ou un corsage ajusté, il disparaît littéralement mais tient bien sur les poitrines de grosseur moyenne. Cet été, l’ITEC se permet même d’enlever ses bretelles, grâce à une mince bande de silicone collée sur l’élastique, qui garde le soutien-gorge en place, même après une soirée à danser.

Pour celles qui osent les décolletés plongeants, le U Bra, un soutien-gorge lancé l’hiver dernier par la griffe québécoise Arianne, est celui qu’il vous faut. Avec sa forme en U aux propriétés ultraplongeantes, il est idéal pour les tenues col en V, cache-cœur, les robes cocktail et même les robes de mariée. Ses bretelles sont également ajustables et transformables.

« Le U BRA est révolutionnaire puisque le cerceau ne se retrouve pas en dessous du sein, mais sur le côté, explique Roxanne Liboiron, directrice du marketing chez Arianne. De plus, le soutien-gorge s’appuie sur la cage thoracique, ce qui lui donne une très grande ouverture sur le devant. Le U BRA ramène les deux seins au milieu pour un décolleté plus important. »

Encore plus invisible, le Nubra sans couture, lancé le mois dernier, vient encore une fois défier les lois de la gravité. Il est autoadhésif, sans bretelles et laissant le dos nu. Bref, il ne couvre que les seins, grâce à un adhésif médical sensible à la pression. Ce modèle a été testé par les mannequins lors du dernier Salon international de la lingerie de Paris. On raconte que ces dernières l’ont même porté à l’envers, pour un décolleté encore plus plongeant !

Nubra_Holt_Renfrew

Autoadhésif, sans bretelles et laissant le dos nu, le Nubra sans couture, lancé le mois dernier, vient encore une fois défier les lois de la gravité. Offert à 60 $ dans les boutiques de lingerie et chez Holt Renfrew.

Soutien-gorge à mémoire

Le soutien-gorge Accent à mémoire de forme, lancé il y a quelques mois par Playtex, constitue une autre petite révolution du côté de la poitrine. Fait de mousse viscoélastique, l’intérieur du bonnet réagit à la température et aux mouvements, devenant plus souple au contact de la chaleur du corps et s’ajustant ainsi parfaitement à la silhouette.

Matières high-tech

Pour les sportives, le choix de nouvelles matières performantes ne manque pas, que ce soit le le Coolmax, le Supplex, le Tactel Aquator, le Superflat, le Meryl ou tout autre nom breveté par chaque fabricant. Tous ces textiles sont faits à base d’élastanne, de microfibre ou de spandex, et certains d’entre eux permettent d’évacuer les bactéries causant les mauvaises odeurs. Plusieurs clientes portent ces dessous confortables et extensibles, faits pour l’exercice au quotidien, surtout l’été, nous dit une conseillère de La Senza.

À vous maintenant d’afficher une poitrine techno !

Auteur : Annie Lafrance, Le Soleil

Source : www.cyberpresse.ca

C'est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.