3D Systems renforce son activité services en France


Le fabricant de systèmes de prototypage rapide fait l’acquisition de deux prestataires de services français, CEP et Protométal. Il renforce ainsi son activité 3Dproparts et annonce sa volonté de développer ses activités services en Europe.

3D Systems, l’un des principaux fournisseurs de systèmes d’impression 3D, de prototypage et de fabrication rapide, développe son activité services 3Dproparts, en faisant l’acquisition des prestataires français, CEP et Protométal.

Basés au Mans (72), ces deux prestataires proposent aux PME et grandes entreprises des solutions complètes de prototypage et fabrication rapides pour la réalisation de pièces. CEP est spécialisé en frittage sélectif par laser et coulée d’uréthane, Protométal produit des pièces en métal directement à partir de modèles de fabrication additive pour la simulation de coulée sous pression.

Rappelons que 3D Systems a lancé son activité 3Dproparts en octobre dernier et qu’elle est en expansion rapide. 3D Systems prévoit de poursuivre le développement de cette offre localement et internationalement, par le biais d’une croissance interne et d’autres achats stratégiques.

Ces nouvelles acquisitions permettent d’étendre significativement la portée de 3Dproparts en Europe avec une gamme complète de solutions, de la conception à la production. Et cela devrait se poursuivre car Abe Reichental, Président et CEO de 3D Systems, a annoncé à l’occasion de cette acquisition : « Nous comptons poursuivre le développement de notre présence géographique au sein de l’Europe et accroître notre offre de services pour le bénéfice de nos clients partout dans le monde ».

Pour en savoir plus : www.3Dproparts.com

Auteur : Jean-François Prevéraud

Source : www.industrie.com


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close