L’OVNI du lundi épisode 9


Mettre une bière six pieds sous terre, le jeu de mots ne marche pas en allemand. Mais ça tombe bien parce qu’en Allemagne, on ne plaisante pas avec la bière. Stocker ses canettes dans le frigo alors que le barbecue a lieu dans le jardin, c’est prendre le risque d’une rupture d’approvisionnement de plusieurs dizaines de secondes en carburant houblonné. Ou, pire, risquer de se la faire fourbement siroter. Heureusement, voilà un pays qui croit en la technique. Que font les toutous qui veulent mettre en sécurité un fémur? Ils l’enterrent. Eurêka ! La solution est de stocker les canettes sous terre, juste à côté de l’autodafé à saucisses.

**** L‘OVNI du lundi, épisode 9 : la mise en bière ****

Parce que le sous-sol reste frais même en plein été. Il suffit donc de faire un grand trou dans la pelouse, d’y planter un « Biersafe » et voilà de quoi garder 8 ou 16 bières selon le modèle choisi. Elles seront mi-tièdes – mi-chaudes mais c’est mieux que de se retrouver à sec pendant les 30 secondes de l’aller-retour à la cuisine. Et elles sont à l’abri (comme l’os du toutou), d’où le nom « Biersafe ».

bière 1

Comptez 70 dollars pour 8 bières et 120 dollars pour 16 bières. Si vos amis sont munichois, achetez directement un terrain de golf, ça fera moins de trous à creuser. Mais voilà un réfrigérateur qui est largement de classe énergétique AA+, ce qui est bien le moins au pays des « Grüne ».

bière 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s