Les gouleyantes inventions que nous vous présentons chaque lundi sont souvent au-delà de votre budget et nous en sommes contrits. Alors, parce que personne ne devrait pour de tels motifs être privé du droit de s’équiper d’idioties, en voici une à 30 dollars port inclus (pour les USA) largement aussi inutile que des âneries bien plus chères.
**** L’OVNI du lundi, épisode 11 : le pot d’échappement pour vélo ****
Enfants, nous avons à peu près tous mis au moins une fois un carton dans les rayons de notre vélo pour faire du bruit. Mais ça manquait terriblement de professionnalisme (pas étonnant qu’aucun employeur ne voulait de nous). Ca, c’est du passé. Avec le « turbospoke », le bruit est garanti, il est fiable et déterministe, on peut même choisir la sonorité en passant d’un modèle de carton à un autre. Mais surtout, il est amplifié par la caisse de résonance que constitue un pot d’échappement en plastique. Là, on change de dimension car sur le site qui commercialise la chose, on annonce au client qu’il va pouvoir « faire ressembler n’importe quel vélo à une moto, en bruit et en apparence ».
C’est à peine croyable mais la photo ci-dessus – non photoshoppée – est celle d’un vélo, c’est à s’y méprendre. Avec le tuning auto, il était déjà difficile de discerner une fuego d’une porsche ou une R21 rouge d’une ferrari, le monde va devenir compliqué.
Plein d’autres arguments puissants sur le site de vente en ligne ici : https://www.vat19.com/item/turbospoke-bicycle-exhaust-system
Et une vidéo de démonstration que nous gâcherions en la commentant :
Tchô, les bikers.