Les énormes problèmes que rencontrent actuellement les collectivités, les états, pour la destruction des déchets en général et les déchets ménagers en particulier, sans oublier les déchets verts, m’ont amené à repenser cette problématique dans la direction d’une transformation de ces déchets, m’approchant au plus près de la dégradation naturelle, dans le but d’obtenir une revitalisation complète des éléments traités.
« Biotique » est une « usine souterraine » autonome et évolutive de grande capacité, étudiée pour remplacer les moyens actuels polluants et inadaptés.
« Biotique » est conçue pour un service, non polluant et invisible, respectant l’environnement du site où elle est implantée.
Ce nouveau type d’usine peut non seulement remplacer tous les types de décharges (tous produits bio-dégradables), mais aussi les usines d’incinération reconnues aujourd’hui comme très polluantes, ainsi que les sites de compostage de déchets verts dont les odeurs et les gaz libérés dans l’atmosphère sont inacceptables pour la biosphère et l’environnement.
« Biotique » génère directement et naturellement trois sources d’énergies :
– Du gaz naturel (biogaz composé de méthane et de gaz carbonique) ;
– Une sous-couche géologique propre et azotée ;
– De l’eau pure à sa sortie de « l’usine » revitalisée par son passage dans la couche géologique avant de rejoindre la nappe phréatique.
Trois énergies, quatre avantages :
– « Biotique » permet aux nappes phréatiques de se régénérer en récupérant directement l’eau qui se déverse de « l’usine » par le biais de son système de purification, complété par l’action du filtre géologique.
– « Biotique » génère du gaz naturel (méthane) qui donne son autonomie à « l’usine » et dont le surplus permet de chauffer des bâtiments publics.
– « Biotique » transforme les boues en pré-compost propre que l’on peut directement réemployer en sous-couches géologiques.
– « Biotique » récupère les métaux lourds contenus dans les boues et détruit les produits chimiques existants à partir de son système intégré d’Aimantation Catalytique.
Pour prendre contact avec l’inventeur :
Monsieur Jean Auguste Brunet, Concepteur-Stylicien
Les Sagnes – 07460 Saint Paul le Jeune – FRANCE
Tél. : + 33 4 75 39 19 04 – GSM : + 33 6 14 66 53 82
E-mail : jcthibet@oreka.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
