L’invention du Vêtement de Maintien Porte Poitrine.
J‘ai reçu de nombreuses questions sur mon invention comme, pourquoi avoir inventer un nouveau Concept Vestimentaire ?
(Voir l’article « Le V.M.P.P.© » sur Invention – Europe)
La question, sur elle-même, pourrait paraître absurde. Mais, en tant qu’inventeur, je me dois de répondre. La sagesse d’un inventeur est, je le pense, découvrir pour répondre aux dits problèmes. Matériellement pour moi rien n’est insoluble. Et, voici mes nombreuses raisons :
De nos jours des industries, des couturiers ne cessent de vouloir créer des vêtements féminins. Se donner un titre » honorifique » de Styliste en produisant des robes avec des sacs plastiques. On ne cesse de vouloir créer pour des femmes types, sois disant, qui aiment la mode et rechercheraient de nouvelles créations. Des créateurs en fait n’apportent qu’un nom ou un beau logo sur une dite création dans l’Art d’un dénommé très médiatiquement créateur. En somme du Virtuel dans un business limité, puisque ce ne sont que des perfectionnements ou des améliorations par des divers tissus avec de jolies couleurs le tout dit styliser et, dés fois, un réel travail de broderies diverses, ou d’un mode très particulier à la couture sur la liaison des panneaux.
Il eut un temps, ou des gens voulurent réellement créer des vêtements aux femmes.
Déjà en Voyant un problème réel à ces Femmes, celui de maintenir la poitrine. Il y eut le Corsage, le Corset, après il vint les soutiens-gorge. Durant ces moments les Technologies n’étaient pas comme elles le sont actuellement, lêtre humain réfléchissait avant de lancer une création. On ne travaillait pas avec du virtuel. Comme de nombreux brevets d’inventions sont déposés sur les soutiens-gorge, des perfectionnements recherchant en fait plus un monopole industriel, protégé mondialement, sauf à la France qui régresse très fortement puisque nous sommes classé 7ème, alors que nous étions les 1er.
Des soutiens gorges se créèrent les bustiers, là ou les protections s’offrent aux niveaux des dessins à des modèles divers.
De tout cela, je n’ai remarqué que l’on délaissés les femmes. Celles surtout qui avaient des poitrines fortes, et connaissaient toujours des douleurs aux dos, et c’était en fin 1997.
Mes réponses furent simple : Trouvé un modèle ? Absurde ! Je rejoindrais ses systèmes économiques en forte régression.
Donc, il fallait trouvé un » Concept » ! A savoir qu’un Concept est la clé permettant de créer de nouveaux modèles sous 1 protection. Comme celles qui ont inventées le soutien-gorge si, elles avaient déposées le brevet d’invention elles auraient un beau capital actuellement.
Ainsi, durant 4 mois de recherche, j’avais lu que, pendant de longues années (depuis 1956 je crois), de nombreux grands couturiers recherchaient un dénommé » Vêtement soutien-gorge « .
Là, pour moi, fût la réponse afin de résoudre tous les points litigieux à une invention. Il fallait vouloir donner de l’imagination, (j’en ai beaucoup à vendre). Et, si on sait comprendre, les bases pour créer ou d’inventer vectoriellement, il suffit de faire un peu d’étude. J’ai donc fait un stage de dit styliste, de savoir comment on fait un vêtement, travailler durant des nuits sur des idées, savoir être réaliste et, comprendre toutes ces nouvelles matières qui permettent de créer un vêtement. Il ne faut pas uniquement savoir gribouiller un dessin sur une feuille pour inventer un modèle, en plus que de nos jours on fait cela avec l’informatique (mon dieu). Si vous faites cela ainsi, croyez moi, vous n’inventerais rien qu’uniquement du copiage, avec une amélioration prétentieuse à la création. Comme on me l’a toujours appris, c’est de ses doigts que l’on sent le travail, avec un certain intellect d’imagination, on peut inventer. Je ne parlerais pas des nuits ou on se lève pour résoudre un point.
Ainsi, après 2 longues années, je constituais administrativement mon invention.
Ce qui est dommage, comme tout le monde peut le remarquer, lorsque après que j’ai fait apparaître publiquement mon invention à un Concours Lépine 2001, en 2002 vous voyez tout un amas de couturiers présentant une nouvelle mode ressemblant très fortement à mes modèles sauf que eux, ils n’ont rien compris que de rajouter des vêtements. Actuellement, il y en a qui ne font que copier l’invention. Mais, comme je suis seul titulaire de l’invention, je n’ai pas à avoir peur qu’un jeune avocat ne puisse me défendre pour un remboursement de ma Propriété industrielle…
Grâce, à l’invention de se nouveau concept vestimentaire féminin, j’ai découvert quatre autres concepts, dont un pour homme mais, ce sont d’autres projets…
Une fois que nous avons découvert une nouvelle voie, d’autres s’emmanchent pour vous faire découvrir d’autres univers. Pour l’instant je suis en pour parler avec un industriel, en plus Français, c’est là ou je suis le plus étonné d’ailleurs. Il faut avoir la foi de son travail aussi, c’est un point très important malgré tous les problèmes que l’on peut avoir.
Pour notre gouvernement Français, je dirais qu’une invention (et non une amélioration) est une nouvelle économie, de nouvelles mains d’œuvres. Et, que s’ils savaient se pencher sur leurs bureaux, que de prendre l’avion pour papoter de l’économie de notre pays, ils déferaient ses fonds perdus que l’on donne à ces grandes entreprises qui perdent de l’argent en bourse…
L’argent ne permet pas d’inventer, il contribue seulement aux développements de l’invention. Certes, il est certain, qu’un inventeur ne consomme moins d’argent qu’une grosse entreprise qui licencie des employés…
Philippe Crabié
E-mail : cphils@free.fr
Note : si vous voulez connaître techniquement mon invention, vous pouvez toujours aller voir le site de l’I.N.P.I. en mettant mon nom !
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
