Participant au Salon international de l’invention et des nouveaux produits de Pittsburgh (États-Unis), la délégation d’inventeurs taïwanais a remporté 21 médailles d’or, 3 d’argent et 4 de bronze, plaçant l’île au premier rang du classement des pays pour le nombre de distinctions obtenues et lui valant de surcroît un prix spécial de groupe.
Deux membres de cette délégation, Lee Shui-yuan et Hsiung Ying-sung, se sont vu décerner, l’un le prix spécial régional pour l’Extrême-Orient, l’autre le prix spécial de la meilleure créativité.
Les inventions taïwanaises exposées à ce salon, qui présente plus d’un millier de nouveautés venues de plus de 40 pays, étaient produites par une vingtaine de Taïwanais ou de sociétés insulaires, la plupart étant déjà commercialisées et produites en masse.
Chen Chung-tai, chef de la délégation de l’île, a indiqué que les membres de sa mission attachaient beaucoup d’importance à cette manifestation, une excellente opportunité de trouver de nouveaux débouchés à l’étranger.
Faisant bonne figure dans le classement des pays qui déposent des brevets aux États-Unis, les inventeurs taïwanais, avec 4 300 patentes certifiées chaque année, se placent depuis 2000 en 4e position, derrière les Américains, les Japonais et les Allemands.
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
