Une idée simple peut résoudre un problème complexe.
Mais ce n’ai pas tout elle doit aussi remplir un rôle fonctionnel et apporter de réels avantages dans son utilisation.
J’ai porté longtemps sur des sentiers de montagne un sac dépassant les 20 Kg afin de préserver mon autonomie sur de longues distances.
Après des années d’interruption pour des raisons de famille (enfants trop jeunes)avec ma femme nous avons décidé de repartir pour de longues randonnées mais sans avoir à porter sur le dos les terribles sacs.

L’idée simple de transporter sur une roue nos bagages a donc jailli.
Après quelques mois de création, j’ai construit une remorque sur une roue tractée à l’aide d’un harnais.
Après 3 mois, le traîneau était finaliste pour être présenté au salon international des fabricants de matériel de sports (ISPO).
Dans la foulée, j’ai tout de suite vendu dans des magasins spécialisés montagne de nombreuses pièces.
En l’espace d’une année seulement j’ai inventé, breveté, commercialisé l’outil Carrix qui permet le portage en tout -terrain d’une charge de 20Kg sans subir la pression sur le corps.
En 2 saisons, j’ai triplé les ventes et pour la prochaine année 2005, je ferai encore mieux.
Des expéditions à travers le désert (Ténéré Solo), le Labrador, Suisse, Tibet 9000km (Camp de base de l’Everest) sont en cours ou déjà réalisées.
L’investissement en temps, en argent sont les tremplins qui permettent de crever le mur de l’incrédulité, mais une fois qu’ un produit est reconnu pour son utilité la récompense de la reconnaissance donne la volonté de continuer l’aventure.
Site Web : www.carrix.ch
Auteur : François
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
