Trois étudiants en télécom de Beyrouth affirment avoir inventé un crayon correcteur d’orthographe
Ce crayon, qui constitue leur projet de fin d’année, « est semblable aux autres crayon » sauf qu’il est doté d’un mini-écran et d’un dictionnaire électronique.
« Ce qui est révolutionnaire, c’est qu’on peut écrire avec directement sur papier, avec de l’encre, et non sur écran. Le crayon n’est pas relié à un ordinateur », explique l’un de ses inventeurs.
Mais le crayon est doté d’un microprocesseur dsPIC qui permet de transférer l’écriture sur papier au mini-écran du crayon. Le dictionnaire corrige ensuite les fautes d’orthographe en inscrivant le mot correct sur le mini-écran.
« L’avantage de ce crayon est d’avoir un dictionnaire mobile très pratique qui peut être utilisé partout et par tout le monde surtout par les élèves, les hommes d’affaires et les personnes qui souhaitent apprendre une nouvelle langue », souligne l’un des trois jeunes inventeurs.
Ambitieux, le trio d’étudiants espère développer encore davantage l’intelligence du crayon. « Nous espérons pouvoir le faire parler et y incorporer des synonymes », expliquent-ils.
L’invention leur a déjà valu le prix de la Créativité de l’Université américaine de Beyrouth (AUB).
Auteur : Laure NARLIAN
Source : info.france2.fr
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
