Bata accueille les inventeurs africains


Le Premier ministre de Guinée équatoriale Miguel Abia Biteo a inauguré jeudi à Bata, la deuxième ville et la capitale économique du pays, le 4ème édition du Salon africain d’inventions et d’innovations technologiques, a rapporté la radio nationale.

Pendant trois jours, les inventeurs et les guérisseurs traditionnels de 16 pays (Bénin, Burkina-Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte-d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo) y exposeront leurs inventions, qui seront soumises au verdict d’un jury international.

Des « œuvres inédites » ainsi que des « plantes de la médecine traditionnelle » africaine sont présentées au public dans 50 pavillons.

Parmi ces réalisations, une machine à presser la canne à sucre et un parapluie « mains libres » réalisés par deux inventeurs de la Guinée équatoriale, ou des pommades dermatologiques fabriquées à partir de plantes présentés par des inventeurs du Bénin.

Ce salon a été organisé par le Centre équato-guinéen de la recherche scientifique et technologique (Cicte) et le ministère de la Culture.

La 3ème édition de cette manifestation s’était déroulée en 2003, à Libreville au Gabon.

Source : www.afriquecentrale.info


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close