Un inventeur australien a créé ce qu’il pense être la première machine qui stimule la mémoire. Des études ont montré que les gens n’arrivaient pas à se souvenir de quelque chose qu’ils ont sur le bout de la langue environ une fois par semaine. Pendant les essais de la machine Memjog, des personnes âgées de 8 à 80 ans ont été capables de se souvenir de 80% des mots oubliés.
Une mauvaise mémoire des noms a poussé un inventeur australien à créer ce qu’il pense être la première machine qui stimule la mémoire.
Peter Dyer avait l’habitude de parcourir mentalement les lettres de l’alphabet pour stimuler sa mémoire lorsqu’il n’arrivait pas à mettre un nom sur un visage.
Il a alors inventé la machine Memjog en forme de disque, qui tient dans la main.
« Il y a l’alphabet sur un disque et il faut tourner un autre disque lentement jusqu’à ce que chaque lettre apparaisse dans une petite fenêtre », a annoncé l’inventeur.
« Cela fonctionne sur le principe que si on peut forcer le cerveau à se rappeler de la première lettre du mot dont on essaye de se souvenir, le mot suit en général assez rapidement. »
Des études ont montré que les gens n’arrivaient pas à se souvenir de quelque chose qu’ils ont sur le bout de la langue environ une fois par semaine, rappelle M. Dyer.
Pendant les essais de la machine Memjog, des personnes âgées de 8 à 80 ans ont été capables de se souvenir de 80% des mots oubliés, a-t-il conclu.
(The Sunday Mail, 16/11/2005 – « Inventor launches memory machine »)
Source : www.seniorscopie.com
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
