Pour sa 34e édition du 5 au 9 avril, le Salon des inventions de Genève proposera de découvrir plus de 735 exposants venant de 42 pays. L’édition 2006 sera marquée par la forte présence de la Russie, qui fête ses dix ans de participation.
Un millier d’innovations, toutes inédites, seront dévoilées au salon. Les exposants sont des investisseurs, des industriels et des agents commerciaux. Mais le salon est également un lieu où le grand public peut découvrir les objets de demain, ont indiqué mercredi les organisateurs de la manifestation.
Les visiteurs pourront ainsi admirer des prototypes de voiture solaire français et suisse. Ces deux véhicules, respectivement « Hélios » et « Swisspirit », participeront au prochain World Solar Challenge. Par ailleurs, l’auteur de la BD « Léonard le Génie » sera présent au salon pour une séance de dédicaces.
Le Salon des inventions est un point de rencontre international entre les inventeurs d’un côté, les investisseurs et les fabricants de l’autre. Le premier objectif est la commercialisation des nouveaux produits. Le montant des affaires traitées s’élève à plus de 30 millions de francs.
Source : ats.
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
