Un designer britannique a mis au point une église gonflable haute de 14 mètres qui consiste en un bâtiment en plastique gris doté d’un orgue, d’une chaire, de voûtes gothiques et de faux vitraux.
Michael Gill affirme que l’édifice religieux gonflable, une première mondiale, pourrait révolutionner l’église anglicane, confrontée à un déclin des pratiques religieuses de ses ouailles.
Les vicaires pourraient ainsi transporter l’église avec eux à l’arrière d’un camion et la monter sur l’herbe ou sur les places de villages pour des services impromptus, a-t-il expliqué…

« Cela pourrait changer toute les représentations qu’ont les gens de l’Église d’Angleterre », a-t-il dit. « C’est révolutionnaire. C’est une façon d’être en phase avec le 21e siècle. »
« Si les gens ne vont pas à l’église, alors c’est l’église qui doit venir à eux », a-t-il ajouté.
Gill présentera son invention lors d’une exposition près de Londres le mois prochain. Il a déjà reçu des demandes d’informations en provenance de pays aussi divers que la Belgique, les États-Unis et la Corée-du-sud.
L’église est peinte à la main et dispose de fenêtres en PVC coloré, qui, selon Gill, filtrent parfaitement la lumière, comme les vitraux.
Il a écrit au pape pour proposer au Vatican de s’approvisionner en églises gonflables.
En cas de succès, le désigner prévoit de se diversifier dans les pubs et les boîtes de nuit gonflables.
Source : Reuters
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Ik s’agit de la 1ère église commerciale. En réalité, la 1ère église gonflable a été réalisée en 1969 par Hans-Walter Müller.
http://theses.univ-lyon2.fr/documents/getpart.php?id=lyon2.2001.lebrun_p&part=48396
J’aimeJ’aime