L’oeuf à la coque parfait a été inventé


Fini le sablier de grand-mère, l’œuf à la coque parfaitement cuit est peut-être au coin de la table, grâce à deux inventions concurrentes dévoilées lundi à Londres qui permettent au consommateur de savoir à la seconde près quand retirer l’œuf de la casserole.

«Lion Quality eggs», organisme de contrôle de la qualité des œufs, a mis au point un procédé par lequel un logo à l’encre noire apparaît sur la coque de l’œuf au moment où sa cuisson atteint le point désiré.

Les consommateurs britanniques pourront acheter d’ici quelques mois des boîtes d’œufs programmées pour que le logo apparaisse quand l’œuf est mollet, à la coque ou presque dur.

logo_oeuf

«Lion Quality eggs» a mis au point un procédé par lequel un logo à l’encre noire apparaît sur la coque de l’œuf au moment où sa cuisson atteint le point désiré.

De son côté, un étudiant irlandais en design a présenté «perfgegg» – «parfoeuf» – un procédé qui permet de cuire un œuf à température constante pendant 8 minutes et 30 secondes sans porter l’eau à ébullition, afin de parvenir à la consistance idéale de l’intérieur de l’œuf.

«J’en avais assez de me retrouver tous les matins devant un œuf trop cuit dans lequel je ne pouvais pas tremper mes mouillettes, a expliqué Ben Harris, alors j’ai mis au point ce gadget».

Source : AFP


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close