Plusieurs rêvent du match parfait toute leur vie sans que celui-ci ne se produise. La chambre de commerce de Sherbrooke a décidé de donner un coup de pouce aux entrepreneurs, en provoquant ce coup de foudre. Les 14 et 15 septembre, à l’ex-usine de tissage de Sherbrooke, des centaines d’entreprises, de chercheurs, inventeurs, ministères et collèges d’enseignement seront réunis sous un même toit afin de partager leur savoir dans le cadre du second forum Innovallia.
Un premier forum du genre a eu lieu en 2004 à Sherbrooke. Le succès inespéré de cette première a motivé les organisateurs à tenter l’expérience pour une seconde fois. «En 2004, nous nous attendions à ce que 200 personnes participent et finalement, nous en avons eu 600. Cette année, nous espérons 400 personnes alors peut-être en aurons-nous 1000 !», affirme la coordonnatrice d’Innovalia et directrice générale de la chambre de commerce de Sherbrooke, Louise Bourgault.
Les gens d’affaires du Centre-du-Québec, de l’Estrie, de la Mauricie, de la Montérégie, de Québec, de Chaudières-Appalaches ainsi que de Rivière-du-Loup ont été approchés pour s’inscrire au forum.
La directrice générale était d’ailleurs de passage à l’hôtel Le Granbyen, hier matin, pour un déjeuner-conférence afin de convaincre les entrepreneurs d’ici du bien-fondé de cet événement. Plus d’une cinquantaine de gens d’affaires ont assisté à cette présentation.
Auteur : Cynthia St-Hilaire
Source : La Voix de l’Est
En savoir plus sur Invention - Europe
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
