Google rachète le garage où il est né


Le groupe américain Google a annoncé avoir racheté le garage de la Silicon Valley où le projet initial est né en 1998, sorti de l’imagination de deux étudiants, Larry Page et Sergey Brin. Google a précisé qu’il comptait utiliser la maison comme une résidence pour ses invités de passage. Elle est déjà un lieu de visite couru qui plaît énormément aux touristes passionnés de high-tech.

Google a racheté le garage, mais aussi la maison, le jardin et la baignoire extérieure chauffée où les deux inventeurs se baignaient, à quelques kilomètres de Mountain Views, en Californie, où se trouve maintenant le siège du géant mondial de la recherche sur internet.

« Nous sommes ravis d’avoir pu racheter l’endroit où Larry et Sergey ont démarré », a commenté le porte-parole du groupe, sans dévoiler le montant de l’achat. « Nous l’avons acheté pour conserver une partie de notre histoire ».

Garage_de_Google

Brin et Page étaient tous deux étudiants de doctorat à l’Université de Stanford à Palo Alto, quand ils ont loué ce garage à Mme Susan Wojcicki pour commencer à construire Google. Ils ont alors quitté le confort de la vie estudiantine pour se lancer dans le monde des affaires. C’est aussi dans ce garage qu’ils ont établi le siège social de la firme.

Les deux jeunes gens devaient encore finir leur thèse de doctorat à Stanford quand ils ont mis au point l’algorithme de classement des pages web du moteur de recherche, obtenu un million de dollars auprès d’investisseurs et ouvert leur atelier dans le garage. Mme Wojcicki est maintenant devenue l’un des vice-présidents de Google.

Le lancement d’une firme internet dans un garage est une sorte de tradition dans la Silicon Valley: les créateurs du groupe Apple, Steve Jobs et Steve Wozniak, ont fait naître leur groupe dans un garage il y a 30 ans. C’est aussi dans un garage qu’a démarré William Packard, le fondateur du géant de l’informatique Hewlett-Packard.

Source : www.7sur7.be


En savoir plus sur Invention - Europe

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

C'est à vous !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close